LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Sahel : 963 544 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux populations

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 11h16min

PARTAGER :                          
Région du Sahel : 963 544 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux populations

La vaste campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action a été lancée officiellement ce dimanche 30 juin 2019 à Dori. C’est le gouverneur de la région qui a donné le top de départ de cette opération.

La distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action a été lancée le 28 juin 2019 sur le plan national. Dans la région du Sahel, le lancement a été effectué ce dimanche 30 juin à Dori par le gouverneur de la région, Salfo Kaboré. 963 544 moustisquaires seront distribuées à la population du Sahel à cet effet. Durant cinq jours les bénéficiaires sont attendus sur les différents sites de distribution.

Chacun doit, pour ce faire, présenter son bon d’enrôlement avant de se faire servir. Selon Hamed Sidwaya Ouédraogo, directeur régional de la santé du Sahel, le paludisme est la première cause de consultation et d’hospitalisation et aussi la maladie qui occasionne des dépenses car elle est très fréquente. Pour lui, cette vaste campagne de distribution qui est la quatrième du genre va permettre de diminuer les cas de paludisme dans la région. Pour ce faire, il a invité la population à dormir sous ces moustiquaires.

Quant au gouverneur du Sahel, Salfo Kaboré, il a tenu à rassurer que « contrairement à ce que les gens pensent, le Sahel est debout ,les sahéliens vivent et avec les équipes techniques toutes les dispositions sont prises pour que ces moustiquaires atteignent toutes les localités de la région ».

Après avoir encouragé l’équipe de distribution, Salfo Kaboré a indiqué que beaucoup reste à faire et qu’avec la sensibilisation de la population, les objectifs seront atteints.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique