Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

Football : Les nouvelles de nos professionnels

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 20 mai 2019 à 23h15min
Football : Les nouvelles de nos professionnels

Les différents championnats et autres compétitions se sont joués ce week-end avec des fortunes diverses pour les footballeurs professionnels burkinabè. Si certains ont fait des victoires, d’autres, par contre, ont été battus avec leurs clubs. Pendant que Pitroipa, Charles et bien d’autres ont été titulaires, Préjuce Nakoulma et Blati Touré étaient absents des feuilles de matchs. Retour sur certains championnats.

En France, la première division était à sa 37e journée. Lyon recevait Caen à cette occasion. Si le club de Bertrand Traoré s’est imposé par quatre buts à zéro, grâce au doublé de Memphis Depay et aux réalisations de Maxwell Cornet et de Moussa Dembélé, l’attaquant des Étalons a eu droit à environ un quart d’heure de jeu. En effet, il est entré à la 77e minute.

En deuxième division française, Paris FC était opposé à GFC Ajaccio. Grâce à un but de Wamangituka, le Paris FC s’est imposé sur la plus petite des marques. Jonathan Pitroipa a joué pendant 80 minutes avant de sortir. Pendant ce temps, Le Havre AC de Steeve Yago et de Yacouba Coulibaly croisait les crampons avec le FC Lorient de Sakirou Abdoul Bila. À l’issue du temps règlementaire, le FC Lorient s’est imposé par trois buts à deux. Bila a foulé la pelouse à la 27e minute suite à la blessure de son coéquipier Jimmy Cabot. Steeve a joué 80 minutes et Yacouba Coulibaly, qui revenait de blessure, était absent.

Sochaux-Montbéliard, menacé de relégation en division d’honneur, a assuré son maintien grâce à sa victoire 3-1 sur Grenoble. Cyrille Bayala, auteur d’un but, a été l’un des artisans de ce maintien. Le médaillé de bronze de la CAN 2017 a fait un grand match et a permis à son club de rester en deuxième division. Au cours de cette journée, Niort a battu Red Star par un but à zéro. Issouf Paro a été titulaire durant tout le match.

En Russie, la première division était à sa 29e journée. Krasnodar de Charles Kaboré a lourdement battu Arsenal Toula de Bakari Koné par trois buts à zéro. Le capitaine des Étalons et son club occupent désormais la deuxième place du championnat et se rapprochent un peu plus de la Ligue des Champions. Le général Bako, par contre, a assisté au match depuis le banc de touche.

La Super Lig turque a enregistré le choc entre Rizespor et Alanyaspor qui s’est soldé par un but partout. Préjuce Nakoulma était absent de la feuille de match. À la même occasion, Kasimpasa et Konyaspor de Razack Traoré ont aussi fait match nul d’un but partout. Blessé, le milieu de terrain des Étalons était absent du match.
En Espagne, la Ligue 2 a aussi livré son verdict, en faveur du club de Blati Touré. En effet, Cordoba s’est imposé par quatre buts à trois face à Nastic. Le milieu de terrain a aussi été absent.

La Série A jouait sa 37e Journée. Parme a battu la Fiorentina par un but à zéro. Alban Lafont était titulaire dans les buts, tandis que Bryan Dabo est rentré à la 28e minute en remplacement de son coéquipier sorti sur blessure.

En finale de la Coupe CAF, RS Berkane de Cheick Djibril Ouattara, Alain Traoré et Issoufou Dayo a pris une sérieuse option en battant le club égyptien de Zamalek par un but à zéro. Issoufou Dayo était titulaire. Par contre, Alain Traoré, qui revient de blessure, et Cheick Djibrill Ouattara, qui n’est pas qualifié pour la compétition, étaient absents. Le match retour aura lieu 26 mai prochain en Égypte.

D’autres matchs sont attendus le lundi 20 ou le mardi 21 mai. Ainsi OCS de Mohamed Ouattara affronte Kawkab Marrakech, ce lundi à 22h00 ; Al Masry de Saïdou Simporé et de Mohamed Koffi affrontera El Entag El Harby le mardi 21 mai à partir de 20h00.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 mai à 17:16, par Sacksida En réponse à : Football : Les nouvelles de nos professionnels

    Certains joueurs Burkinabe comme Bertrant Traore qui ont des concurents serieux dans leurs Clubs et qui n’ont pas assez de temps de jeu lors des competitions ; devraient rechercher toute occasions interessantes pour changer de Club. Particulierement, pour ce jeune Bertrant, il devrait avoir plus d’ambitions que ce qu’il est dans Club ; a mon avis il est parti trop tot de l’equipe Ajax d’Amsterdam. Alors, puisque c’est fait il faut maintenant progresser et viser plus haut car des amis pense meme que si Bertrant travaille plus et soigne ses vis a vis devant les portiers adverses et marque plus de buts, il pourrait etre nomine pour le Ballon d’or Africain. Ceci, est valable pour tous nos Footballeurs Professionnels et donc il faut que vous travaillez plus et soyez tres ambitieux....Courage et Salut.

    Répondre à ce message

    • Le 21 mai à 07:54, par Bengo En réponse à : Football : Les nouvelles de nos professionnels

      Oui saksida justement bertrand peut aller encore loin. Pourvu qu’il prenne conscience et se mettre au travail sans relache. Je pense qu’il se contente et se satisfait ce qu’il est. C’est dommage car je pense qu’il a les moyens necessaires de progrosser si le veut. Mes encouragements à lui et à tous les internationaux burkinabè en difficulté dans leur club.

      Répondre à ce message

  • Le 22 mai à 10:23, par Walaye En réponse à : Football : Les nouvelles de nos professionnels

    Vous avez vu juste. Bertrand se satisfait de ce qu’il est aujourd’hui. Ce n’est pas normal à son âge. Il a les moyens de progresser et il doit le faire. La FBF doit diligenter une mission auprès du petit pour le soutenir et le rassurer. Le haut niveau ne se négocie pas. Il faut se battre se battre et se battre car il n’y aura ni cadeau, ni faveur. Bon courage et surtout bonne chance.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés