Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La liberté d’expression s’arrête où commence la censure de sa propre pensée.» Marie-france Ochsenbein

Journée mondiale de la Presse 2019 : L’AS Police remporte le tournoi de football

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 5 mai 2019 à 10h58min
Journée mondiale de la Presse 2019 : L’AS Police remporte le tournoi de football

A l’instar des pays du monde entier, le Burkina Faso a commémoré, le 3 mai dernier, la Journée internationale de la liberté de la presse à travers diverses activités dont un tournoi de football joué sur le plateau SONAR. L’AS Police, mieux en jambes, s’est octroyé le trophée en venant à bout des avocats (7-3) et de la presse écrite (5-1).

La tradition a été respectée cette année. A l’occasion de la Journée mondiale de la presse, le ministère de la Communication et le Conseil supérieur de la communication, en partenariat avec les acteurs du secteur, ont organisé sur le plateau Sonar, un tournoi de football. Quatre équipes (avocats, policiers, presse audiovisuelle et presse écrite) ont âprement disputé le titre.

La victime de la presse écrite

Le tirage au sort a opposé les avocats aux policiers et a malheureusement placé la presse audiovisuelle sur la route de la presse écrite. Les avocats, malgré leur détermination et bonne volonté, n’ont pas réussi à se défendre face aux policiers qui ont disposé d’eux sur le score de sept buts à trois. Pour sa part, la presse écrite a fait d’une bouchée les confrères de l’audiovisuel (3-2).

La finale a donc opposé l’AS Police à la presse écrite. Mais victimes de la fatigue contractée lors du match de haut niveau qui les a opposés à leurs confrères, les journalistes de la presse écrite ont réalisé une contreperformance (5-1) face aux flics. Les vainqueurs sont repartis avec le trophée, un jeu de maillots et une enveloppe. Les finalistes malheureux ainsi que la troisième et la quatrième équipes ont reçu chacun une enveloppe financière encourageant leur participation.

Un match de gala a par ailleurs opposé le CSC au Centre national de presse Norbert Zongo. La partie a été remportée par le CSC sur le score de deux buts à un (2-1). Le président Mathias Tankoano a participé à la victoire de son équipe en inscrivant le premier but sur pénalty.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés