Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Football féminin : Treize clubs à la conquête de la coupe du Faso

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 18 avril 2019 à 22h00min
Football féminin : Treize clubs à la conquête de la coupe du Faso

Le tirage au sort de la Coupe du Faso dames 2019 a été effectué ce jeudi 18 avril 2019 au cours de l’hebdomadaire conférence de presse d’avant-match du championnat de première division hommes. Au total, treize clubs féminins prennent part à la compétition qui promet des matchs fort intéressants.

La succession des filles d’Etincelles est désormais ouverte. Dès le 24 avril prochain, treize clubs de football féminin, y compris le détenteur du titre, iront à la conquête du trophée de la Coupe du Faso, édition 2019. Ces clubs sont sept de la première division et six de la deuxième division.

Tous les grands du fasofoot au féminin sont sur la ligne de départ de la cinquième édition de la Coupe. Etincelles, champion en titre saison 2018-2019 et vainqueur de la Coupe du Faso 2018, l’USFA, championne du Faso déchue, les filles du Racing club de Bobo-Dioulasso arrivées troisièmes au championnat, les Lionnes du Houet, un club mythique de la ville de Sya, Danta AC de Dédougou, Gazelles Naba Kango de Ouahigouya, reléguées cette année en deuxième division, Princesses, un autre club mythique mais de Ouagadougou, relégué en deuxième division, sont entre autres des prétendants sérieux au trophée.

Treize clubs, quatorze matchs en cinq journées

La coupe débutera ce mercredi 24 avril avec six oppositions. L’USFA, tirée au sort, sera exemptée de cette étape du tournoi. Mais dès son entrée en compétition, le 28 avril prochain, elle sera opposée au vainqueur du match Etincelles vs ASO. Si les filles de Tanghin viennent à bout de leurs adversaires, le match Etincelles contre USFA sera une finale avant terme et le vainqueur de ce match aura près de 70 % de chance de remporter le trophée de l’édition 2019. Afin de permettre au public ouagalais de découvrir les talents de ces joueuses, cette confrontation aura lieu avant la grande affiche AS Sonabel vs EFO chez les garçons. A l’issue des quarts de finale, les équipes toujours en lice auront deux autres matchs avant la finale.

1,5 million pour le vainqueur

La finale de cette édition aura lieu comme d’habitude, selon les organisateurs, la veille de celle des hommes. Pour faciliter la participation des formations, la Fédération burkinabè de football va allouer une prise en charge forfaitaire aux équipes pour le transport, l’hébergement et la restauration.

Le vainqueur de la Coupe du Faso recevra la somme de 1,5 million de francs CFA, le trophée et des médailles d’or. La finaliste malheureuse aura 1 000 000 FCFA et des médailles d’argent tandis que les troisièmes et quatrièmes recevront respectivement 750 mille francs CFA et des médailles de bronze et 500 mille FCFA.

JTB
Lefaso.net

Programme des 8e de finale

Mercredi 24 avril 2019

Terrain RCB : AS Dafra vs Gazelles Naba Kango : 15h30
Terrain USFA : Etincelles vs ASO : 15h30
Plateau Yéguéré : Lionnes du Houet vs NAS/F : 15h30
Stade municipal : DANTA AC vs AS Tigresses : 15h30
Terrain ASFB : RCB vs Princesses : 15h30
Terrain EFO : USO/F vs Djelgodji : 15h30

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés