LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mutuelles de santé : « Hêrê », un outil pour faciliter la collecte des cotisations

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 06h00min

PARTAGER :                          
Mutuelles de santé : « Hêrê », un outil pour faciliter la collecte des cotisations

L’ONG ASMADE et la compagnie de téléphonie mobile, Orange Burkina, ont lancé depuis le mois juillet 2017, une plateforme digitale en vue de faciliter l’accès des populations aux soins de santé. Baptisé « Hêrê », ce qui signifie « santé » en langue bambara, ce nouveau service vise à faciliter la mobilisation des cotisations au niveau des mutuelles de santé et l’adhésion des populations.

L’ONG ASMADE se distingue dans les initiatives individuelles et collectives et appuie au développement, en agissant spécifiquement pour la promotion de la santé, de la protection sociale et de l’autonomisation des personnes et des groupes. L’ONG s’inscrit dans une dynamique de promotion des efforts endogènes et de lutte contre la pauvreté. Améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations du Burkina Faso, est un des objectifs que s’est fixée l’ONG ASMADE, à travers l’appui à la mise en place des mutuelles de santé depuis plus d’une vingtaine d’années. Ainsi, les communes de onze régions sont accompagnées dans ce processus.

Dans son action d’accompagnement, la principale difficulté rencontrée par ASMADE et les structures mutualistes, est le recouvrement des cotisations. Pour pallier cette entrave, l’ONG ASMADE a reçu un mandat des mutuelles de santé et leurs faitières, pour entreprendre des démarches en vue d’établir une collaboration avec une compagnie de téléphonie mobile, qui a une couverture nationale et qui peut offrir des services de collecte des cotisations et d’adhésions aux mutuelles de santé. C’est ainsi, qu’est née une collaboration entre ASMADE et Orange Burkina.

Afin d’opérationnaliser leur partenariat, un produit dénommé « Hêrê » a été créé.
Comment souscrire à ce produit ?

Pour souscrire au service, Il suffit juste d’avoir une carte Sim Orange, disposer de crédits et composer *447*6#. Les instructions qui suivront sont entre autres, choisir l’option inscription, choisir le montant que l’on désire souscrire (soit 4 500F CFA, soit 5 500F CFA), renseigner son identité et valider son inscription. Une fois toutes ces instructions suivies, un message de confirmation vous parviendra. Sur la plateforme, il est possible d’avoir des informations en santé.

Par l’équipe de rédaction de l’ONG ASMADE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique