LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel

Publié le samedi 29 décembre 2018 à 00h38min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel

Le championnat national de première division observera, à partir du 30 décembre 2018, une trêve de deux semaines. Mais avant, il va délivrer son verdict sur les matchs de la quinzième journée dont l’un des plus importants est sans celui qui va opposer l’AS Sonabel à Salitas FC. Ce sera le dimanche 30 décembre prochain au Stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo.

Après quatorze journées de compétition, le match As Sonabel # Salitas FC apparait comme une rencontre au sommet. A force de travail, Mousso Ouédraogo a réussi à communiquer à ses poulains sa philosophie de jeu qui allie désormais la beauté à l’efficacité. Ce qui donne à la formation des électriciens un système de jeu plaisant et surtout qui procure de la victoire.

Face à Salitas FC, qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération, Mousso Ouédraogo ne compte pas changer son jeu estimant que la pression est du côté des « Africains ». « Jouer contre une équipe qui est en campagne africaine nous donne plus de tonus. Salitas est aussi leader du championnat. Cela nous permet de nous mesurer à une équipe forte. Surtout pour les jeunes, ce match est plein d’enjeux, parce qu’ils rêvent eux aussi de jouer la campagne africaine », a indiqué le « Mou national ».

Avant d’ajouter : « Nous n’allons pas nous mettre une pression supplémentaire. Elle est chez eux car ce sont eux qu’on voit en Afrique et au Burkina Faso. Nous allons juste nous mesurer à eux. Le grand frère Ladji Coulibaly est très tactique, ce qui fait de Salitas une équipe joueuse ».

Faire tourner ou prendre de gros risques…

Salitas FC revient de deux matchs engagés contre le club égyptien d’Al Masry, en seizièmes de finale de la Coupe de la confédération. Ce qui n’a pas manqué de porter un coup à la fraîcheur physique des joueurs. Le constat était implacable. Face à l’As Police lors du match en retard de la quatorzième journée, soldé par un score nul d’un but partout (1-1), les poulains de Ladji Coulibaly ont montré des signes de fatigue. Et cela s’explique.

« Nous avons fait un match un peu difficile contre l’AS Police compte tenu de leur rang. Nous avons rencontré une équipe révoltée qui cherchait un résultat. Après la campagne, certains de nos joueurs étaient effectivement à bout de souffle. La récupération a été difficile mais comme on voulait avoir les trois points, on tenait à faire jouer les mêmes joueurs qui étaient à la campagne pour faire la différence. Malheureusement ça n’a pas répondu comme nous le voulions », reconnait le coach Coulibaly.

Tenir face à l’As Sonabel…

En rencontrant les électriciens, l’objectif de Salitas demeure les trois points afin de prendre le large loin des autres concurrents. Pour cela, la fatigue ne saurait être un alibi pour ne pas remplir cet engagement. « La fatigue n’est pas une excuse lorsque nous rencontrons l’AS Sonabel qui est une équipe très joueuse. Je crois que le match de dimanche sera très palpitant », a prévu Ladji Coulibaly.

Ce duel au sommet promet des étincelles. Un match engagé physiquement, mentalement et tactique. Ce qui donnera à la rencontre un caractère plaisant pour le public qui fera le déplacement au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo le dimanche 30 décembre 2018.

JTB
Lefaso.net


Programme de la quinzième journée

28 décembre

Stade Issoufou Joseph Conombo : AS Douanes # USFA : 15h30
29 décembre 2018
- Stade du 4 Aout :
ASFA#RCB : 15h30
EFO#Majestic : 17h45

- Stade Batiebo Balibié : ASECK#RCK : 15h30
- Stade Wobi : AJEB#USO : 15h30
30 décembre 2018
- Stade Wobi : ASFB#RAHIMO FC : 15h30
- Stade municipal Issoufou Joseph Conombo
AS Police#USCO : 15h30
AS Sonabel#Salitas FC : 17h45

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre