LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

LEFASO.NET | Par JTB

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 00h47min

PARTAGER :                          
Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

Salitas a pris une sérieuse option pour la suite de la Coupe de la confédération, en battant, sur ses propres installations, Al Masry sur le score de deux buts à zéro (0-2). Le club égyptien de Mohamed Koffi et d’Aristide Bancé tentera de refaire son retard lors du match retour qui aura lieu le 22 décembre prochain à Ouagadougou.

Salitas est en train d’écrire une belle page de l’histoire du football burkinabè en campagne africaine. Engagé en Coupe de la confédération, les joueurs de Salimata et Tasséré football club (Salitas), après avoir écarté Wakrya de la Guinée, ont assuré le nécessaire en seizièmes de finale aller en Egypte. Face à Al Masry, entraîné par le très connu Hossam Hassan, les poulains de Ladji Coulibaly ont fait montre d’esprit de gagne et de détermination.

Le premier but a été l’œuvre de Cédric Badolo (31e minute) qui a cloué le portier égyptien après être entré, balle au pied, dans la surface de réparation. Le deuxième but a été inscrit par Cheick Karambiri à la 71e minute. Il a réussi à cadrer son ballon alors qu’il donnait dos à la cage égyptienne au moment de reprendre le ballon.

Cette victoire est une première pour un club burkinabè à ce stade de la compétition, surtout face à un club maghrébin. Le match retour aura lieu le 22 décembre prochain à Ouagadougou. Les poulains de Ladji Coulibaly devront préserver les acquis s’ils veulent rester dans la compétition. Une mission qui sera difficile, surtout quand on sait que les Egyptiens voudront refaire leur retard.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique