LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tour du Faso 2018 : Les cyclistes chez Roch Kaboré

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 17h30min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2018 : Les cyclistes chez Roch Kaboré

Le président du Faso, Roch Kaboré, a reçu en audience, dans la soirée du samedi 4 novembre 2018, la délégation des cyclistes qui participent au Tour du Faso 2018. A 24h de l’arrivée finale, ils sont allés faire au chef de l’Etat le point de la compétition et recevoir ses conseils et avis.

Devant prendre part à la réunion sur la reconstitution des fonds du mécanisme de financement à Oslo, en Norvège, le président du Faso a reçu les cyclistes la veille de l’arrivée du Tour dans la capitale. Pour l’occasion, les membres de la délégation conduite par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, ont fait le point de l’évolution du Tour du Faso au chef de l’Etat.

« Comme vous le savez très bien, son Excellence le président du Faso a toujours été au cœur du sport de façon globale et du cyclisme en particulier. Cet engagement a amené les acteurs que nous sommes à nous fixer un certain nombre d’objectifs à atteindre », a indiqué Daouda Azoupiou à sa sortie d’audience.

A la veille de l’ultime étape, le maillot jaune était la propriété des Burkinabè. Mathias Sorgho, qui l’avait obtenu de haute lutte, le conservait jalousement avec l’aide de ses coéquipiers. Le président du Faso s’est réjoui de ces performances des Burkinabè. Pour cela, il les a félicités et encouragés à poursuivre leurs efforts.

Il a en outre remercié les cyclistes venus d’autres pays pour participer au Tour. « Cela a été également l’occasion pour son Excellence de remercier l’ensemble des délégations qui nous ont fait l’amitié de venir participer à ce Tour du Faso, malgré le contexte qui, par moments, a été mal décrit », a ajouté le ministre Azoupiou.

Le président du Faso a aussi prodigué des conseils et donné des directives afin que le Tour du Faso soit une référence en Afrique.
Pour mémoire, le maillot jaune a été remporté, dimanche 4 novembre, par Mathias Sorgho. Son coéquipier Seydou Bamogo est, quant à lui, reparti avec le maillot rose.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre