LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. ” De Peter Drucker, professeur, consultant américain en management d’entreprise, auteur et théoricien

Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Ses services procéderont à la sécurisation des RCCM

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 09h00min

PARTAGER :                          
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Ses services procéderont à la sécurisation des RCCM

En application de l’Arrêté interministériel n°2017-0503/MCIA-MJDHPC/MINEFID du 29 décembre 2017, portant sécurisation du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) informe le public en général et les promoteurs d’entreprises en particulier, qu’à compter du lundi 22 octobre 2018, ses services procéderont à la sécurisation des RCCM, avant de les délivrer aux promoteurs.

Cette sécurisation consiste à l’apposition d’un scellé à bulles sur le Registre de Commerce et du Crédit Mobilier et à son enregistrement numérique dans la base de données des créations d’entreprises.

Le système de sécurisation mis en place est similaire à celui déjà utilisé pour la Carte Professionnelle de Commerçant. Il garantit l’unicité, l’authenticité, la traçabilité et l’intégrité de l’acte délivré par les services habilités. Il protège son titulaire de toute falsification et de tout usage frauduleux préjudiciable en affaires.

Le coût de la prestation de la sécurisation, à la charge du demandeur du RCCM, est fixé à 3.000 F CFA.

Les détenteurs de Registres de Commerce et du Crédit Mobilier délivrés avant cette date peuvent les faire sécuriser auprès de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, à Ouagadougou et dans ses bureaux déconcentrés.

Pour tout renseignement, prière contacter la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso en appelant aux numéros suivants +226 25 39 80 59 et +226 70 09 43 07.


Fait à Ouagadougou, le 15 octobre 2018

Lancina KI

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recherche : Mme Ada Diallo Koné
Avis de recrutement d’un chef d’équipe paludisme
Avis de recrutement d’un chef adjoint au chef de projet (DCOP)