Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 20 avril 2018 à 23h44min
Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné d’autres responsables, Wakam Bilal Emmanuel est allé dire à Paul Kaba Thieba, sa fierté du travail qui est fait au Burkina Faso pour promouvoir le sport pour tous.

Tout le monde peut pratiquer le sport au Burkina Faso. Et cela est du goût de la Confédération africaine de Karaté-Do. Profitant de son séjour à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK), Wakam Bilal Emmanuel est allé féliciter Paul Kaba Thieba pour ce travail qui est fait. « Nous sommes venus dire que nous sommes fiers du travail qui est en train d’être fait. Nous percevons qu’il n’existe pas de discrimination au niveau du sport », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Pour cette visite à la primature, il était accompagné du secrétaire général de l’UFAK Zone 3 et du président de la Fédération burkinabè de Karaté-Do, Omar Yugo. L’un des premiers responsables du Karaté-Do, Wakam Bilal s’est aussi réjoui de l’état rayonnant de la discipline au Burkina Faso. « Nous sommes très fiers, heureux au niveau de la confédération de savoir que le Karaté se porte bien non seulement dans la zone 3 mais particulièrement au Burkina Faso », a ajouté le Secrétaire général de l’UFAK.

Bon début pour le Burkina Faso

L’entretien avec le Premier ministre s’est tenu en marge du Championnat d’Afrique de Karaté-Do de la Zone 3 dont le coup d’envoi des combats a été donné dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018. Des représentants de huit pays sont présents à ce tournoi. Le Burkina y prend part avec 30 athlètes qui se comportent déjà bien. En effet, en Katas, le Burkinabè a battu l’athlète béninois chez les moins de 21 ans. Un début qui augure une bonne compétition pour les athlètes burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end
Coupe de l’OIM : Bittou FC remporte la 2e édition
Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga
Championnat du monde de basketball : La succession des Etats-Unis est ouverte
Jeux africains 2019 : Le Burkina termine 14e avec huit médailles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés