Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba
Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné d’autres responsables, Wakam Bilal Emmanuel est allé dire à Paul Kaba Thieba, sa fierté du travail qui est fait au Burkina Faso pour promouvoir le sport pour tous.
Tout le monde peut pratiquer le sport au Burkina Faso. Et cela est du goût de la Confédération africaine de Karaté-Do. Profitant de son séjour à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK), Wakam Bilal Emmanuel est allé féliciter Paul Kaba Thieba pour ce travail qui est fait. « Nous sommes venus dire que nous sommes fiers du travail qui est en train d’être fait. Nous percevons qu’il n’existe pas de discrimination au niveau du sport », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.
Pour cette visite à la primature, il était accompagné du secrétaire général de l’UFAK Zone 3 et du président de la Fédération burkinabè de Karaté-Do, Omar Yugo. L’un des premiers responsables du Karaté-Do, Wakam Bilal s’est aussi réjoui de l’état rayonnant de la discipline au Burkina Faso. « Nous sommes très fiers, heureux au niveau de la confédération de savoir que le Karaté se porte bien non seulement dans la zone 3 mais particulièrement au Burkina Faso », a ajouté le Secrétaire général de l’UFAK.
Bon début pour le Burkina Faso
L’entretien avec le Premier ministre s’est tenu en marge du Championnat d’Afrique de Karaté-Do de la Zone 3 dont le coup d’envoi des combats a été donné dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018. Des représentants de huit pays sont présents à ce tournoi. Le Burkina y prend part avec 30 athlètes qui se comportent déjà bien. En effet, en Katas, le Burkinabè a battu l’athlète béninois chez les moins de 21 ans. Un début qui augure une bonne compétition pour les athlètes burkinabè.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net