LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Crise scolaire : Vers le bout du tunnel ?

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 12h57min

PARTAGER :                          
Crise scolaire : Vers le bout du tunnel ?

Sous l’égide du Mogho Naaba, l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina a échangé avec les syndicats de l’éducation autour des autorités coutumières et religieuses afin de trouver des solutions définitives à la crise scolaire. La rencontre s’est tenue dans la soirée de jeudi, 25 janvier 2018 à la Primature en présence du chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba.

A la sortie du tête-à-tête, le président de la faîtière, Hector Raphaël Ouédraogo, s’est montré optimiste… « Nous avons discuté, et je crois que nous sommes tombés sur de très grandes avancées. Les discussions ont été engagées en ce début d’après-midi (jeudi, 25 janvier) et devraient, en principe, se poursuivre demain. Et je crois qu’avec la grâce de Dieu, nous parvenir à un protocole d’accord. Nous avons souhaité que les choses aillent très rapidement, au regard de ce que nous avons vécu comme situation ; quatre mois, c’est beaucoup et nous avons souhaité que demain (vendredi, 26 janvier), en début d’après-midi, un protocole (d’accord) puisse être signé pour le bien de notre chère patrie », a indiqué M. Ouédraogo à la situation du huis-clos.

Aux élèves, le président, Hector Raphaël Ouédraogo, a lancé l’appel à la retenue et a, par la même occasion, rassuré les parents que dans les tout prochains jours, la reprise des cours sera effective (se fondant sur les discussions qui ont eu lieu et des avancées enregistrées dans ce cadre).

Depuis le début de la rentrée, une crise secoue le monde scolaire avec les mouvements d’humeur des enseignants, rejoints ces derniers temps par les élèves qui, dans plusieurs localités du pays, usent de tous les moyens, y compris violents, pour manifester leurs mécontentements face à la situation et apporter soutien aux revendications de leurs éducateurs.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (48)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique