Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

Sport : Le Burkina et le Cuba renforcent leur coopération

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 19 septembre 2017 à 22h00min
Sport : Le Burkina et le Cuba renforcent leur coopération

Le Ministre cubain des sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, effectue les 19 et 20 septembre 2017, une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Il a été reçu en audience dès son arrivée par son homologue burkinabè. Visite à des personnalités et des infrastructures sportives ainsi que la finalisation des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport, sont au programme de cette visite de 48 heures.

Renforcer la coopération dans le domaine du sport entre le Burkina et le Cuba. Telle est la raison qui a conduit à Ouagadougou ce mardi 19 septembre 2017, le Ministre cubain des sports. Arrivé sous le coup de 14h30, il a été accueilli à l’aéroport par son homologue. Il a eu un entretien avec le Ministre délégué aux Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’étranger puis un tête-à-tête avec Taïrou Bangré à qui il a renvoyé l’ascenseur en faisant le déplacement de Ouagadougou. « Je viens ici après la visite à Cuba du Ministre burkinabè des sports. Avec lui, nous avions convenu de la mise en œuvre d’un projet qu’il a très bien ficelé », a expliqué Antonio Eduardo Becali Garrido.

L’expertise cubaine au Burkina

Selon Taïrou Bangré, un projet de coopération a été paraphé avec le Cuba. Il s’agira d’offrir au Burkina, les possibilités de profiter de l’expertise du Cuba dans certaines disciplines sportives. « Le Cuba est une référence en matière de sports notamment l’athlétisme et la boxe », a indiqué Taïrou Bangré. Dans le cadre du projet, le Cuba enverra des entraineurs pour les athlètes burkinabè. « Les athlètes burkinabè et cubains ont à peu près les mêmes capacités physiques », a reconnu Antonio Eduardo Becali Garrido. Et selon Taïrou Bangré, ces experts vont arriver à Ouagadougou d’ici la fin de l’année.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football/UEFA : C’est terminé pour la règle du « but à l’extérieur »
Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes
Cyclisme : Paul Daumont remporte le Championnat national 2021
Coupe du Faso 2021 : La couronne à l’ASFA Yennega
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid
Coupe du Faso Dames 2021 : « Etincelles FC » remporte le trophée
Joël Israël Mano, athlète burkinabè : « Je vais défendre les couleurs nationales au Championnat du monde de boxe arabe »
Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine
Cyclisme : L’association « Action unie pour un développement durable et holistique » veut contribuer à la préparation de la relève
Tournoi de repêchage Rugby : Le Burkina Faso bat le Cameroun en finale
Vovinam Viet Vo Dao : La ligue du Centre désigne ses représentants au championnat national
Pétanque de Pabré, 3e édition : L’AS Poste pour la troisième fois
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés