LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enseignement supérieur public : Les œuvres universitaires ont reçu deux ambulances

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 00h09min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur public : Les œuvres universitaires ont reçu deux ambulances

Le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a reçu deux ambulances ce mardi 06 juin 2017. Ces ambulances déjà équipées sont le fruit de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque islamique de développement. La cérémonie de remise a lieu dans les locaux du siège du CENOU Ouaga, sous la présidence du ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Quatre-vingt-six millions cinq cents vingt mille FCFA, c’est le coût total des deux ambulances que le CENOU a reçues comme don ce mardi 06 juin 2017. En effet, ces ambulances sont déjà équipées permettant de donner les premiers soins aux malades.

De l’avis du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maiga, ces ambulances aideront à répondre aux questions liées aux transferts des malades. Il dit être également content parce que les attentes des étudiants commencent à trouver des solutions. Pour ce faire, Monsieur Maiga a demandé aux étudiants de faire un bon usage de ces ambulances et qu’elles soient au service de la santé des étudiants et que des générations puissent en bénéficier.

Le délégué général de la cité Kossodo, porte-parole des étudiants, a quant à lui remercié le ministre, les donateurs et le CENOU pour l’action salvatrice mettant fin aux cauchemars des étudiants dans les cités universitaires.

Bien que ces ambulances viennent soulager les étudiants, il en reste encore d’autres préoccupations, a souligné le délégué général. C’est à cet effet qu’il a demandé au ministre de se pencher sur les autres questions qui ont fait l’objet de leur plateforme revendicative. A savoir, la question des bus, de la réfection des cités universitaires, d’un camion vidangeur, etc. A ces sollicitations, le ministre a indiqué qu’il est en train de voir au cas par cas, ce qui peut être apporté comme solution rapide en fonction des priorités. Et par la suite, les autres préoccupations trouveront des solutions dans l’avenir, a-t-il ajouté.

De ce don, une ambulance ira à la Direction générale du CENOU Ouaga et une autre à celle de Bobo-Dioulasso. Un partage qui répond au besoin de servir le plus grand nombre d’étudiants.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vaccination de routine : : 14 vaccinations (Dioula)
Santé/Alimentation : Ces aliments qui boostent la fertilité
Vaccination de routine : : 14 vaccinations
Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises