Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Projet de mémorial Thomas Sankara : La population réagit favorablement au test de souscription populaire

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Youmali Koanari • jeudi 18 mai 2017 à 00h27min
Projet de mémorial Thomas Sankara : La population  réagit favorablement au test de souscription populaire

Des tirelires témoins ont été déposées au Burkina et à l’extérieur pour collecter des fonds pour la construction du mémorial Thomas Sankara. Le comite international pour le mémorial Thomas Sankara a ouvert trois boîtes test le mardi 16 mai 2017 à Ouagadougou pour voir quelle a été la réactivité des populations à cette initiative.

Afin de rendre les populations copropriétaires du mémorial, l’association prévoit lancer une grande campagne de souscription populaire le 04 aout 2017 pour le financement du projet du mémorial Thomas Sankara. Au cours de cette campagne, des tirelires seront déposées au Burkina Faso et à l’extérieur pour recueillir les contributions des populations en vue du financement de la construction du mémorial. Mais avant, des boites test ont été déposées pour mesurer la réactivité des populations avant le lancement de la campagne officielle.

Le mardi 16 aout à Ouagadougou, le comité international pour le mémorial Thomas Sankara a ouvert trois boites pour constater cette réactivité. Les trois tirelires ont recueilli la somme de 346 020 Francs CFA.

Pour le colonel Sanou Bernard, président du comité, cette opération a pour objectif de montrer l’adhésion des populations à ce projet. Pour lui, le président Sankara était un homme du peuple, donc ce projet est d’abord celui du peuple. Il poursuit en disant que les contributions de toutes les couches sociales qui tiennent ce projet à cœur sont vivement attendues quelle que soit la modicité de leurs contributions. Egalement, il a affirmé que les populations seront périodiquement informées de l’évolution de la cagnotte lorsque la campagne officielle sera lancée.

Youmali Koanari
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dr Awalou Ouédraogo, Directeur général de l’ENAM : « Aucun énarque ne sera remis à la Fonction publique pour intégration sans avoir validé le stage militaire »
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou : Le Premier ministre appelle au calme et à la sérénité
Infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux de finition et de correction toujours attendus
Les fermetures d’écoles en Afrique de l’Ouest et centrale ont triplé depuis 2017 alors que l’éducation est prise pour cible dans toute la région
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo : Retour au calme et à la sérénité, selon le gouvernement
Attaques terroristes au Burkina : La coalition d’OSC CED et M21 demande le « renforcement des capacités opérationnelles de l’armée "
Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés organise un panel de Haut niveau sur les maux de la justice dans le contexte d’extrémisme violent
Protection des données à caractère personnel : La CIL demande l’accompagnement du Mogho Naba
Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir
Projet « Femmes-jeunes entreprenants et citoyenneté » : 50 entrepreneurs développent leur esprit d’équipe et leur leadership
Région du Nord : Le FPDCT fait le bilan de ses interventions
Commune de Guibaré : Les élèves et étudiants à l’unisson pour le développement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés