Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 18h00min

PARTAGER :                          
Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a doté les quatre universités publiques du Burkina Faso, le centre national des œuvres universitaires (CENOU) et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) en matériels de sonorisation et audio-visuel. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement technique et opérationnel desdites structures. La remise du matériel a eu lieu ce mardi 17 janvier 2017 à Ouagadougou.

« Nous serons toujours aux côtés de la communauté universitaire tout entière à chaque fois que de besoin », foi du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Filiga Michel Sawadogo pour qui le renforcement du capital humain est une priorité pour le gouvernement. C’est donc dans le cadre du renforcement des capacités techniques et opérationnelles des structures du département qu’une dotation en matériel de sonorisation et audio-visuel a eu lieu ce mardi 17 janvier. Les six structures bénéficiaires sont le centre national des œuvres universitaires (CENOU), l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo et Ouaga 2, l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso, l’université de Koudougou et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Près de 30 millions investis

Le coût total du matériel s’élève, selon le ministre, à 28 197 000 F CFA HTVA. Pour ce qui est du matériel de sonorisation, il est composé essentiellement d’amplificateurs de sons, de consoles de mixage, d’enceintes acoustiques pour améliorer la qualité du son dans les salles de cours des universités.

Pour le matériel de sonorisation dont le CENOU est bénéficiaire, il ira à chacun des centres régionaux des œuvres universitaires de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou et servira à organiser des campagnes de sensibilisation dans les cités universitaires sur la santé de la reproduction, les grossesses non désirées, les infections sexuellement transmissibles, la toxicomanie, l’alcoolisme, la drépanocytose, etc.

La DCPM, elle, a bénéficié du matériel audio-visuel composé d’une table de montage, de deux microordinateurs (portable et bureau), d’un vidéo projecteur, de deux appareils photo et deux enregistreurs numériques, etc.

La bonne gestion souhaitée

Dans son mot, le ministre Filiga Michel Sawadogo a invité les structures à bien gérer le matériel et aussi à le mutualiser au profit des autres structures du ministère qui pourront de façon ponctuelle en jouir. L’appel a été entendu par les bénéficiaires qui, par la voix de leur représentant, Mahamado Yaoliré, DG du CENOU, ont rassuré que ce matériel qui vient à point nommé sera utilisé à bon escient « toujours dans l’optique d’assurer une meilleure couverture des services sociaux aux étudiants ».

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2017 à 04:57, par rakis En réponse à : Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

    En tout cas c’est bien. Ça va dans le bon sens, mais vraiment il faut aller encore plus loin et vite ! Nous avons toujours posé les problèmes des sono ! Chez nous par exemple, quand le prof parle, ceux qui sont même à cote n’entendent pas ! Si on pouvait donner beaucoup de sono aux universités pour les amphis et les grandes salles, cela pouvait même aider à réduire les retards car souvent faute de sono, les cours sont suspendus ou perturbés !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE<
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
Burkina : 1000 métiers à tisser pour les femmes déplacées internes de dix régions
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina/ Agence de l’Eau du Nakanbé : 45 nouveaux membres du comité de Bassin installés
Projet transfrontalier Burkina - Côte d’Ivoire : Le PNUD et l’UNICEF plaident pour une extension après un bilan à mi-parcours satisfaisant
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Lutte contre le mariage d’enfants : Les acteurs satisfaits des résultats du projet "Mon Corps. Ma Décision. Mes Droits"
Burkina/Financement du développement : « Il faut que chaque citoyen comprenne qu’il est un bailleur de fonds », déclare Mory Sanou
Burkina/Agriculture : Les acteurs en conclave pour la candidature du pays au projet SIPAM
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés