Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Donne au monde le meilleur de toi-même, et le meilleur viendra»  Madeline Bridge

Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • mardi 17 janvier 2017 à 18h00min
Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a doté les quatre universités publiques du Burkina Faso, le centre national des œuvres universitaires (CENOU) et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) en matériels de sonorisation et audio-visuel. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement technique et opérationnel desdites structures. La remise du matériel a eu lieu ce mardi 17 janvier 2017 à Ouagadougou.

« Nous serons toujours aux côtés de la communauté universitaire tout entière à chaque fois que de besoin », foi du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Filiga Michel Sawadogo pour qui le renforcement du capital humain est une priorité pour le gouvernement. C’est donc dans le cadre du renforcement des capacités techniques et opérationnelles des structures du département qu’une dotation en matériel de sonorisation et audio-visuel a eu lieu ce mardi 17 janvier. Les six structures bénéficiaires sont le centre national des œuvres universitaires (CENOU), l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo et Ouaga 2, l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso, l’université de Koudougou et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Près de 30 millions investis

Le coût total du matériel s’élève, selon le ministre, à 28 197 000 F CFA HTVA. Pour ce qui est du matériel de sonorisation, il est composé essentiellement d’amplificateurs de sons, de consoles de mixage, d’enceintes acoustiques pour améliorer la qualité du son dans les salles de cours des universités.

Pour le matériel de sonorisation dont le CENOU est bénéficiaire, il ira à chacun des centres régionaux des œuvres universitaires de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou et servira à organiser des campagnes de sensibilisation dans les cités universitaires sur la santé de la reproduction, les grossesses non désirées, les infections sexuellement transmissibles, la toxicomanie, l’alcoolisme, la drépanocytose, etc.

La DCPM, elle, a bénéficié du matériel audio-visuel composé d’une table de montage, de deux microordinateurs (portable et bureau), d’un vidéo projecteur, de deux appareils photo et deux enregistreurs numériques, etc.

La bonne gestion souhaitée

Dans son mot, le ministre Filiga Michel Sawadogo a invité les structures à bien gérer le matériel et aussi à le mutualiser au profit des autres structures du ministère qui pourront de façon ponctuelle en jouir. L’appel a été entendu par les bénéficiaires qui, par la voix de leur représentant, Mahamado Yaoliré, DG du CENOU, ont rassuré que ce matériel qui vient à point nommé sera utilisé à bon escient « toujours dans l’optique d’assurer une meilleure couverture des services sociaux aux étudiants ».

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Attaque du convoi minier de Boungou : Le PDG de SEMAFO présente ses condoléances au peuple burkinabè
Diffusion de fausses informations : Le gouvernement met en garde
La Poste Burkina : Des lettres écrites par des élèves primées
Santé oculaire de l’enfant : L’ONG Light for the world veut jeter les bases d’une planification à long terme
Planification participative pour une gestion plus inclusive et durable de l’eau en milieu rural : Un atelier pour présenter les résultats du projet
Sécurité : Que faire en cas d’attaque terroriste ?
Mouloud 2019 : Les fidèles musulmans de Gaoua ont prié pour la stabilité du Burkina
Formation : L’Ecole privée de santé Sainte Julie met sur le marché de l’emploi 217 agents
Insécurité au Burkina : Maître Paceré, 76 ans, demande son incorporation dans l’armée
Crise humanitaire au Burkina : « Les Ouagalais vivent dans une insouciance totale », regrette le cardinal Philippe Ouédraogo
Lycées scientifique et professionnel du Centre-Est : Le ministre de l’Education nationale satisfait des réalisations en cours
Journée internationale de la fille : Le Burkina Faso face aux enjeux et défis des grossesses en milieu scolaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés