LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne 2016 de mangues à Bobo-Dioulasso : L’APROMAB fait son bilan

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 19h16min

PARTAGER :                          
Campagne 2016 de mangues à Bobo-Dioulasso : L’APROMAB fait son bilan

Dans le cadre de l’amélioration des performances de la filière mangue, l’Association Interprofessionnelle Mangue du Burkina (APROMAB) a organisé un atelier bilan de la campagne 2016 de mangues, ce vendredi 16 décembre 2016 à Bobo-Dioulasso. Cette rencontre avait pour objectif principal, de faire le bilan de cette campagne dans le but d’en tirer les leçons pour les campagnes à venir.

Après les activités de la campagne de mangues de 2016, les acteurs de la filière mangue se sont réunis ce vendredi 16 décembre 2016, à Bobo-Dioulasso. Une rencontre bilan qui se tient chaque année après les activités de la campagne de mangues, afin de voir « ce qui a marché et ce qui n’a pas marché » dans le but d’améliorer les campagnes des années à venir.

Pour le président de l’association, Paul Ouédraogo, « l’APROMAB avait le devoir de présenter ce qui a été fait au cours de la campagne et puis envisager ce qui peut être fait en terme d’amélioration pour la campagne de 2017 », a-t-il laissé entendre.

Au cours de cette rencontre, le rapport bilan de la campagne de 2016 a été présenté aux acteurs de la filière. A entendre le président de l’APROMAB, le bilan de la campagne 2016 est plus que satisfaisant comparativement aux années antérieures. « Cette année, en terme de production, nous sommes autour de 200 000 tonnes de mangues. Pour la commercialisation, nous sommes à plus de 8 000 tonnes de mangues exportées et pour ce qui est de la transformation, nous sommes à 1 930 tonnes transformées et vendues, ce qui nous donne une valeur de près de 14 milliards de francs CFA », nous a-t-il confié. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)