LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

La CODER au haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale le jeudi 10 novembre 2016

La Direction de la Communication et des Relations Publiques du HCRUN

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 21h20min

PARTAGER :                          
La CODER au haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale le jeudi 10 novembre 2016

Ablassé OUEDRAOGO, président de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER), accompagné de son 2ème vice-président Rasmané OUEDRAOGO et d’un membre en la personne de El Hadj Amadou DABO ont été reçus ce 10 novembre 2016 en audience par le président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN), Bénoît .G. KAMBOU entouré de ses collaborateurs. L’objectif de la présence de la CODER est de mieux connaître le HCRUN et d’échanger avec lui sur la paix et la cohésion sociale, la stabilité politique du pays et le processus de réconciliation en cours.

Selon Ablassé OUEDRAOGO "l’argent a peur du bruit" et il faut tout mettre en œuvre pour attirer les investisseurs. Il faut créer des conditions pour permettre aux Burkinabès de se parler franchement. Il prône un dialogue inclusif qui permettra d’étaler toutes les vérités, une justice équitable pour tous et une réconciliation qui devrait permettre aux exilés politiques de rentrer au bercail. Il estime que la justice est au cœur de la réconciliation certes, mais pour lui ce n’est pas la justice à double vitesse. Il a enfin encouragé le Haut Conseil pour la lourde tâche qui lui est confiée et se dit disposé à lui apporter son soutien en temps opportun.
Le président Benoit .G. KAMBOU a salué l’initiative de la CODER de s’approcher du HCRUN pour connaitre ses missions et a insisté sur le fait que la réconciliation passe d’abord par la vérité et la justice.

En rappel, la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation (CODER) est un regroupement de huit partis politiques de l’opposition, qui a procédé à la signature du protocole d’accord marquant le lancement de ses activités le 16 octobre 2016 à Ouagadougou. Ces partis sont : le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Le Faso Autrement, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), le Rassemblement pour un Sursaut Républicain (RSR), Les Républicains (LR), l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD), L’autre Burkina/ Parti pour le Socialisme et la Refondation (PSR).

La Direction de la Communication et des Relations Publiques du HCRUN

PARTAGER :                              

Vos réactions (26)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique