LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Bobo-Dioulasso : Les travailleurs de l’enseignement catholique exigent le départ de leur directeur diocésain

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 23h10min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Les travailleurs de l’enseignement catholique exigent le départ de leur directeur diocésain

Les travailleurs de l’enseignement catholique de Bobo-Dioulasso, observent un sit-in de 48h les 10 et 11 novembre 2016 à la direction diocésaine de l’enseignement catholique, pour manifester leur mécontentement suite à leurs conditions de travail depuis cinq ans. Pour cela, ils exigent la démission pure et simple de l’abbé Jacques Dembélé de la direction diocésaine de Bobo-Dioulasso.

Il n’y a pas de cours les jeudi 10 et vendredi 11 novembre 2016 dans les établissements catholiques de Bobo-Dioulasso. Pour cause, les enseignants sont en grève. Ils ont tenu à manifester leur ras le bol aux yeux de l’opinion nationale et internationale.
Cet arrêt momentané de travail est dû à un mécontentement des enseignements, suite à la considération faite à leur égard. En effet, dans une lettre ouverte adressée à l’archevêque de Bobo, Monseigneur Paul Ouédraogo, ces enseignants n’ont pas manqué d’étaler tous les maux qui minent l’enseignement catholique de Bobo-Dioulasso.

Dans cette lettre, ils soulignent un certain nombre de problèmes d’ordre social, administratif, financier et relationnel. Ils disent « vouloir servir l’église mais leur dignité d’abord ». Nous a confié Etienne Traoré, secrétaire général de l’Association Diocésaine des Enseignants du Primaire Catholique de Bobo (A.D.E.P.C/Bobo).
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique