LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Programme de la commémoration des 30 et 31 octobre

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 04h13min

PARTAGER :                          
Programme de la commémoration des 30 et 31 octobre

Jeudi 27 octobre : nettoyage des cimetières et des sites symboliques dédiés aux martyrs et héros nationaux.

Vendredi 28 et le dimanche 30 octobre : offices religieux de prière pour la nation.
Samedi 29 octobre : exposition photo de 48h à l’ex assemblée nationale et à la place des héros nationaux ; à 20h message à la nation de SEM Roch Marck Christian KABORE, Président du Faso, suivi d’une émission débats en direct sur les antennes de la RTB à partir de 21h.

Dimanche 30 octobre : 14h baptême de rues et places à travers tout le pays dont celui du « Boulevard France-Afrique » en « Boulevard de l’insurrection populaire » ; 16h au Palais de Kossyam le Président du Faso recevra les blessés et les familles des victimes de l’insurrection.

Lundi 31 octobre : marche populaire entre la place de la nation et l’ex Assemblée nationale ; hommage aux victimes suivi de l’observation d’une minute de silence à 9h30mn ; 16h dépôt d’une gerbe de fleur au mémorial des héros nationaux à Ouaga 2000 par SEM Le Président du Faso.

Sortons massivement pour rendre un vibrant hommage aux victimes, martyrs et héros nationaux de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et faisons de cette commémoration, un symbole fort de cohésion nationale.

DCPM/Ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité intérieure

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2016 à 08:37, par ngoonga En réponse à : Programme de la commémoration des 30 et 31 octobre

    Si jamais les RSS laissent les nostalgiques d’une époque à jamais révolue s’emparer du pouvoir il regretteront pour leur vie et répondre devant l’histoire et devant les hommes s’ils sont en vie. Comprenez Monsieur RSS, ils savent que vous êtes le déclencheur de leur chute, car si c’était l’autre, ils ne seront jamais inquiéter. Vigilance, Vigilance, vigilance.
    Vous comprenez maintenant pourquoi certaines personnes demandaient à corps et à cri la destitution de SIMON, c’était pour vous rendre vulnérable et mieux vs abattre. Ils sont sans pitié pour vous. Quand vous tapez une vipère occuper vous de la tête sinon vous risquez de trépasser avant elle. Je pense que vs aviez compris car la dernière sortie nous rassure que le message est bien passé à votre niveau. Qui mieux que Salif et Simon connait BLAISE
    A bon entendeur salut.

    Qu’ALLAH vous assiste pour accomplir la mission que le peuple du BURKINA vs a confié pour les 5 ans.

  • Le 29 octobre 2016 à 16:49, par Anta En réponse à : Programme de la commémoration des 30 et 31 octobre

    Vérité Justice PENDAISON ensuite réconciliation !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)