LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Assurances Crédit bancaire et perte d’emploi : La Générale des Assurances Vie a échangé avec ses partenaires de Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 11 août 2016 à 00h52min

PARTAGER :                          
Les Assurances Crédit bancaire et perte d’emploi : La Générale des Assurances Vie a échangé avec ses partenaires de Bobo-Dioulasso

Il est des sociétés qui croient en leurs partenaires et qui n’hésitent pas à les suivre. La Générale des Assurances Vie fait partie de celles-là. Soucieuse de consolider ses relations avec les banques et établissements financiers, elle a organisé le samedi 30 juillet 2016 à Bobo-Dioulasso la 4 e édition de la journée du partenaire, le « Partner’s Day ».

Les banques et établissements financiers du Burkina ont un partenaire commun : la Générale des Assurances-Vie. Dynamique et innovante, cette société est disponible et à l’écoute de ses fidèles « compagnons de route ». Ce, afin de satisfaire les assurés et envisager l’avenir. Cet avenir, ce sont l’assurance-crédit bancaire et l’assurance perte d’emploi non intentionnelle qui rencontrent hélas des difficultés qu’il faille résoudre.

Les goulots d’étranglement autour de ces produits sont légion. Le directeur général, Simon Pierre GOUEM, notera essentiellement :

- Le refus des assurés de se soumettre aux examens de la sélection médicale, pourtant indispensable pour une meilleure appréciation du risque par l’assureur ;

- L’application de tarifs souvent non conformes aux techniques de l’assurance ;

- Le rééchelonnement fréquent des prêts qui multiplient fortement les opérations de ristournes de primes ;

- La difficulté pour les banquiers de disposer de certificat de genre de mort auprès des ayants droit,

- L’annulation des prêts disposant déjà d’une garantie, etc.

Au cours des échanges, les participants ont surtout été intéressés par l’assurance perte d’emploi, peu connue dans le milieu des affaires. Afin de permettre aux partenaires de mieux s’approprier le produit, le directeur général et le directeur technique, ont levé les zones d’ombre à travers des explications précises. L’ assurance perte emploi est ouverte, selon la GA-Vie, à « toute personne physique bénéficiaire d’un prêt, ayant souscrit à la garantie de base décès et invalidité absolue et définitive, âgée de 18 à 65 ans et qui, à la date d’adhésion exerce à titre principal, une activité à temps plein chez un même employeur, dans le cadre d’un travail à durée déterminée ou indéterminée et n’est pas en période d’essai, de stage, au chômage ou en préavis de licenciement, de démission ou en période de préretraite ».

Le jeu en valait la chandelle au regard de l’engouement des participants à cette 4e édition du Partner’s day. D’ailleurs, ceux-ci ont unanimement salué « la démarche participative » de la GA-Vie et souhaité que des séances de formations/recyclages soient régulièrement organisées à leur intention.

En rappel, les banques et établissements financiers de ouaga, partenaires de la Générale des assurances, avaient été eux aussi à l’honneur lors du Partner’s day tenue le 25 juin dernier.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)