Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Enseignement : L’USTA désormais partenaire de deux institutions ivoiriennes

Accueil > Actualités > Société • • samedi 18 juin 2016 à 02h04min
Enseignement : L’USTA désormais partenaire  de deux  institutions ivoiriennes

Après plusieurs années de collaboration, l’Université Alassane Ouattara (UAO), la chaire UNESCO de bioéthique (CUB) et l’Université Saint Thomas D’Aquin (USTA) s’engagent à faire connaître mutuellement leurs besoins dans divers domaines « des sciences pour l’enseignement et la recherche universitaire ». Les conventions ont été signées ce vendredi 17 juin 2016 à Ouagadougou, par les responsables des institutions.

Ces conventions viennent définir plusieurs années de coopération entre l’USTA et les deux institutions. Ainsi, à partir de ce 17 juin 2016, il existe un accord entre l’Université Saint Thomas D’Aquin (USTA), l’Université Alassane Ouattara (UAO) et la chaire UNESCO de bioéthique (CUB).

En effet, Il s’agit d’une part, de la signature d’un accord entre l’USTA et l’Université Alassane Ouattara, et d’autre part, entre l’USTA et la chaire UNESCO de bioéthique ; la toute première institution dans le domaine de l’enseignement des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest. Ces conventions sont axées autour de deux thématiques : la bioéthique et l’éthique.

Selon le Pr Lazare Poamé, signataire des deux conventions et président de l’UAO et de l’institution chaire UNESCO de bioéthique, ce partenariat vise à mieux orienter la coopération entre les institutions, à accomplir la mission des unités de formations qui est de promouvoir l’avancement et la diffusion de la connaissance.

« A l’occasion de cette convention, nous allons pouvoir solidifier notre coopération autour des thématiques de la bioéthique en particulier, et de l’éthique en général. De façon pratique, nous aurons désormais des programmes communs que nous allons conduire ; à savoir, des formations, des échanges d’expériences de professeurs et d’étudiants » a expliqué le Pr Poamé.

Quant au recteur de l’USTA, le Pr Jacques Simporé, il a exprimé toute sa gratitude à son partenaire. « Nous sommes très heureux de connaitre ce jour. Depuis de longues dates, les circonstances ne nous ont pas permis de signer ces conventions » a-t-il signalé.

Notons que ces conventions sont conclues pour une période de cinq ans, renouvelable.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ramadan 2021 : L’observation de l’apparition de la lune prévue le mardi 11 mai
Sanctuaire St Joseph de Nazouma à Kombissiri : Les reliques du frère saint André accueillies en « Roi » par les fidèles
Gaoua : L’Agence nationale de biosécurité sensibilise les étudiants sur la biotechnologie
Litige à Panzani : Les avocats exigent l’exécution « stricte des décisions de justice rendues contre l’Etat »
Affaire de Pazani : Selon le ministre Clément Sawadogo, le propriétaire légal a cédé volontairement son terrain
Lassané Savadogo, DG de la CNSS, à propos des cotisations sociales : « Nous disposons des prérogatives de la puissance publique pour contraindre l’employeur qui n’est pas en règle »
Sécurité sociale : La CNSS vole au secours des chauffeurs via l’opération de contrôle de la carte d’affiliation
Alerte de sécurité de la Gendarmerie : Boukare SAWADOGO, alias Bouba dit Moega, activement recherché
Agriculture : Le Conseil national de sécurité alimentaire fait son bilan de 15 ans d’existence et s’interroge sur les nouvelles formes de vulnérabilité
Procédures financières et administratives : L’UNICEF renforce les capacités de ses partenaires
« Dans la situation actuelle, le vrai Ramadan, c’est d’aider les autres », dit le chef missionnaire d’Ahmadiyya au Burkina, Mahmood Nasir Saqib
Journée de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest : Le message du ministre des Transports, Vincent Dabilgou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés