Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Enseignement : L’USTA désormais partenaire de deux institutions ivoiriennes

Publié le samedi 18 juin 2016 à 02h04min

PARTAGER :                          
Enseignement : L’USTA désormais partenaire  de deux  institutions ivoiriennes

Après plusieurs années de collaboration, l’Université Alassane Ouattara (UAO), la chaire UNESCO de bioéthique (CUB) et l’Université Saint Thomas D’Aquin (USTA) s’engagent à faire connaître mutuellement leurs besoins dans divers domaines « des sciences pour l’enseignement et la recherche universitaire ». Les conventions ont été signées ce vendredi 17 juin 2016 à Ouagadougou, par les responsables des institutions.

Ces conventions viennent définir plusieurs années de coopération entre l’USTA et les deux institutions. Ainsi, à partir de ce 17 juin 2016, il existe un accord entre l’Université Saint Thomas D’Aquin (USTA), l’Université Alassane Ouattara (UAO) et la chaire UNESCO de bioéthique (CUB).

En effet, Il s’agit d’une part, de la signature d’un accord entre l’USTA et l’Université Alassane Ouattara, et d’autre part, entre l’USTA et la chaire UNESCO de bioéthique ; la toute première institution dans le domaine de l’enseignement des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest. Ces conventions sont axées autour de deux thématiques : la bioéthique et l’éthique.

Selon le Pr Lazare Poamé, signataire des deux conventions et président de l’UAO et de l’institution chaire UNESCO de bioéthique, ce partenariat vise à mieux orienter la coopération entre les institutions, à accomplir la mission des unités de formations qui est de promouvoir l’avancement et la diffusion de la connaissance.

« A l’occasion de cette convention, nous allons pouvoir solidifier notre coopération autour des thématiques de la bioéthique en particulier, et de l’éthique en général. De façon pratique, nous aurons désormais des programmes communs que nous allons conduire ; à savoir, des formations, des échanges d’expériences de professeurs et d’étudiants » a expliqué le Pr Poamé.

Quant au recteur de l’USTA, le Pr Jacques Simporé, il a exprimé toute sa gratitude à son partenaire. « Nous sommes très heureux de connaitre ce jour. Depuis de longues dates, les circonstances ne nous ont pas permis de signer ces conventions » a-t-il signalé.

Notons que ces conventions sont conclues pour une période de cinq ans, renouvelable.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE<
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
Burkina : 1000 métiers à tisser pour les femmes déplacées internes de dix régions
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina/ Agence de l’Eau du Nakanbé : 45 nouveaux membres du comité de Bassin installés
Projet transfrontalier Burkina - Côte d’Ivoire : Le PNUD et l’UNICEF plaident pour une extension après un bilan à mi-parcours satisfaisant
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Lutte contre le mariage d’enfants : Les acteurs satisfaits des résultats du projet "Mon Corps. Ma Décision. Mes Droits"
Burkina/Financement du développement : « Il faut que chaque citoyen comprenne qu’il est un bailleur de fonds », déclare Mory Sanou
Burkina/Agriculture : Les acteurs en conclave pour la candidature du pays au projet SIPAM
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés