LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 20h39min

PARTAGER :                          
Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

C’est une foule de parents, d’amis, d’anciens collègues et d’anonymes qui l’a accompagné à sa dernière demeure au cimetière route de Fada-Pama, le samedi 27 février à Fada. Admis à la clinique Philadelphia de Ouagadougou le 24 février suite à un malaise, Laurent Diandiaoua Coulidiati y est décédé le lendemain matin, à la grande stupeur de son entourage proche et tous ceux qui l’avaient rencontré les jours précédents. Il laisse une veuve, cinq enfants et des amis inconsolables.

Né le 10 août 1954 à Diapaga, Laurent Diandiaoua Coulidiati était un homme d’une exceptionnelle courtoisie. Avant de prendre sa retraite en août 2014, il occupait le poste de conseiller en agriculture à l’ambassade du Burkina à Rome, et représentant permanent-adjoint auprès de la FAO et du FIDA. Je l’avais rencontré en mai 2011 à Lyon où il était venu animer une conférence sur la sécurité alimentaire en Afrique à l’occasion des Journées culturelles de l’Association des Burkinabè de Lyon.

Précis, parfois technique, il avait été longuement applaudi à la fin de son exposé et de nombreux participants qui s’intéressent à la problématique du développement sur le continent noir lui avaient demandé de mettre son texte à leur disposition.

C’est un jeune retraité qui s’était lancé dans une nouvelle vie active que la mort a fauché à l’âge de 62 ans. Il avait créé une société de consultation et militait activement en tant que Secrétaire général de l’Association pour le développement de la région de l’Est (ADERE). Il était le frère ainé de Jean Koulidiati, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes dans le gouvernement de Luc Adolphe Tiao.

Le Burkina perd un de ses serviteurs exemplaires et la région de l’Est, un fils dévoué à sa cause. Toutes nos condoléances sa famille et ses proches. Que ses ancêtres l’accueillent et lui fassent une place parmi eux.

Joachim Vokouma
Lefaso.net (France)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2016 à 10:18, par TRAORE En réponse à : Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

    Que la terre du pays des hommes intègres lui soit légère. l’homme lui même n’est plus mais ses idées eux, demeurent et constituent une source d’inspiration et de conduit pour mener un combat ( le combat du bas ventre). Il a fait une introduction. Il a ouvert une horizon. Il est de tout un chacun de s’y inspirer pour pérenniser cette belle élancé de l’illustre disparu. seul le travail fait l’homme.

  • Le 3 mars 2016 à 10:36, par Maurice En réponse à : Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

    Quelle douleur !

    J’ai connu le regretté en novembre 2015 à Fada. Nous étions tous autour d’une table en bonne causerie. Sans bien le connaitre, j’ai été frappé par son calme, sa courtoisie, et son sourire charmant. Après une présentation, nous sommes restés ensemble un bon moment et il est rentré nous laisser.

    J’adresse mes condoléances à sa famille, ses amis et proches. Paix à son âme. Que le Seigneur dans son amour surabondant et sa grâce infinie lui fasse miséricorde et l’accueille dans son royaume.

    Maurice
    70883883

  • Le 3 mars 2016 à 12:06, par Boundi En réponse à : Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

    J’ai connu le regretté en tant que SP/PAM. Très aimable, franc, direct et intègre, il aimait et encourageait toujours un travail bien fait. Que le tout puissant dans sa bonté infinie t’accueille dans son royame. Mes condoléances

  • Le 3 mars 2016 à 20:30 En réponse à : Disparition brutale de Laurent Diandiaoua Coulidiati

    Lors d’une mission à l’ambassade du BF à Rome, à la fin de la séance de travail, Son excellence Mr l’Ambassadeur BALIMA s’étonna de ce que personne n’ait manifesté d’émotion (surprise, étonnement, etc.) à la vue de Mr Laurent COULIDIATI qui y représentait le BF auprès de la FAO. Cela devait être une première et Mr COULIDIATI en semblait aussi surpris. En fait, c’était de la retenue de notre part, la délégation étant relativement jeune. Autrement, ce monsieur focalisait l’attention de tous, tant sa ressemblance d’avec son frère Jean , le ministre des télécom d’alors était troublante. Deux gouttes d’eau tout simplement. Alors, l’intervention de l’ambassadeur nous a permis de nous lâcher et ce fût une belle rigolade sous l’air bien amusé de l’intéressé.
    Hélas, nous pleurons tous aujourd’hui ce sympatique ami d’un bref moment, et prions le Tout Puissant d’apaiser les coeurs des siens, particulièrement celui de son jumeau parfait Jean. Que la terre lui soit légère et que Dieu lui accorde son paradi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria : Bado née Kankouan Marguerite
In memoria : Yombié Cyprien KI
Décès de Serge Poletto : Faire part
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès de OUEDRAOGO Lizèta : Remerciements et faire-part
Funérailles du Docteur Luc Marius IBRIGA : Remerciements
In memoria : Madame PARE ASSITAN
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part