LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Initiative nationale de soutien aux Etalons : Plus de 300 000 000 F CFA encaissés

Publié le lundi 8 décembre 2003 à 12h09min

PARTAGER :                          

Le comité technique de coordination de l’initiative nationale de soutien aux Etalons (INSE) a organisé un petit déjeuner de presse vendredi dernier à l’hôtel Ok Inn. Une opportunité de faire le bilan à mi-parcours de ses activités.

Le point essentiel de cette rencontre avec la presse est le rapport de la commission souscriptions ; A la date du jeudi 4 décembre 2003, le comité technique de coordination de l’INSE a encaissé la somme de 330 285 500 F CFA. "La semaine qui précédait, nous étions à 319 000 000 F CFA et le 20 novembre 2003, nous étions 196 000 000 F CFA.

Ce qui veut dire qu’on note une progression satisfaisante et nous pensons que les jours à venir , nous allons pouvoir obtenir des souscriptions beaucoup plus importantes parce que le président Oumarou Kanazoé a, depuis la semaine passée, initié des audiences avec des gros contributaires", a affirmé le président de la commission souscriptions, M. Issaka Kargougou.

Toujours à la date de 4 décembre 2003, la souscription de certaines villes est : Ouagadougou, 189 205 000 F CFA , Bobo-Dioulasso 64 982 000 F CFA, Ouahigouya 51 685 000 F CFA, Koupéla, 24 413 500 F CFA.

Il est bien vrai que les opérateurs économiques sont ceux qui souscrivent le plus, mais il faut noter que toutes les couches sociales participent aux souscriptions tels des entraîneurs de football, des griots, des ministres, des autorités coutumières, des autorités religieuses.

Des points fixes sont également ouverts où l’on peut facilement souscrire : il s’agit des stations d’essence, des supermarchés, des restaurants , des hôtels. A ces lieux, il y a des tickets et des tee- shirts pour soutenir les Etalons.

La commission animation présidée par M. Hébié prévoit des activités de sensibilisation telles que le cross populaire du 18 décembre 2003, la participation à l’émission télévisée "Les bons dimanches" le 14 décembre 2003, le dîner-gala du 9 janvier 2004 etc.

En rappel, le président de l’INSE est M. Oumarou Kanazoé. le bureau de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina Faso (INSE-BF) constitue le bureau de l’INSE. Les bureaux des sections territoriales de la CCIA-BF constituent les relais dans les territoires de leur ressort et le président de la section territoriale en est l’animateur assisté des membres du bureau et des élus consulaires. L’INSE mène ses activités sous l’égide du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat. Un comité de supervision des activités de l’INSE est constitué au niveau gouvernemental.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre