LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASFA-Y # EFO : Le spectacle des frères Koulibaly

Publié le mardi 5 avril 2005 à 07h41min

PARTAGER :                          

Les dernières rencontres de la 14e journée du championnat national de football, ont été jouées le dimanche 3 avril. On retiendra la déroute de l’ASFA-Yennenga devant l’Etoile filante de Ouagadougou par 4 buts à 0.

Dans ce duel, on s’attendait à une revanche de l’ASFA-Y battue à l’aller (1 à 0) par l’Etoile filante de Ouagadougou ou à une confirmation de cette dernière. Mais à l’occasion de ces premiers matchs de la phase retour, il y a aussi l’en d’apprécier les nouvelles recrues des différentes équipes.

Et à observer la feuille de match, les Stellistes semblent avoir fait la grosse opération, en alignant au départ, les frères jumeaux, Koulibaly Pierre (attaquant) et Paul (défenseur), Aly Dissa (tous pensionnaires de Planète champion), Armand Koffi. Du côté de l’ASFA-Y, en attendant le Togolais Noutsoudjé Koffi (malade) ou encore l’ex sociétaire de Africa sports national de Côte d’Ivoire, Oumar Konaté (non encore qualifié), il y avait deux nouvelles têtes sur les onze entrants, à savoir Issa Traoré et Akim Diallo.

Mais dans ce face à face, ce sont les frères Koulibaly qui ont été l’attraction, assurant le spectacle. Ils ont inscrit à eux seuls, les quatre buts de la partie. Sans doute que la sortie du défenseur Ibrahim Gnanou a quelque peu déstabilisé le dispositif tactique de l’ASFA-Y. En effet, à peine 20 mn de jeu que Ibrahim Gnanou commet un acte d’anti-jeu sur Pierre Koulibaly et cela lui a valu un carton rouge bien mérité.

L’EFO a été plus entreprenante avec des attaquants très remuants que sont Armand Koffi et Pierre Koulibaly. C’est d’ailleurs ce dernier qui aura été le bourreau des Asfasiens. Ces buts aux 54e et 80e mn sont inscrits dans le même registre. C’est suite à des corners joués par Ibrahim Ouattara que Pierre Koulibaly grâce à une tête rageuse trompe Abdoulaye Soulama. Il portera le coup de gong à la 94e mn en inscrivant le 4e but mais avant, c’est lui qui offre le 3e but à son frère Paul Koulibaly. Un but de toute beauté. Au finish, les bleu et blanc de l’EFO réussissent une superbe victoire de 4 à 0 devant l’ASFA-Y. Et le technicien bleu et blanc, le sénégalais Bamour Fall réussi également un retour gagnant, non seulement à l’EFO mais dans le football burkinabè.

Auparavant, le Santos FC a pris le meilleur sur l’ASFB par 3 buts à 2. Ibrahim Dao aux 6e et 66e mn et Constant Kambou à la 28e mn ont été les buteurs du Santos pendant que Mamadou Somé était l’auteur des deux buts de l’ASFB aux 9e et 16e mn. A Bobo Dioulasso, l’USO a pris le dessus sur l’USFRAN par 2 buts à 0.


Les résultats de la 14e journée

- AS SONABEL # ASEC-K : 2-0
- RCK # RCB : 0-0
- SANTOS FC # ASFB : 3-2
- ASFA-Y # EFO : 0-4
- JCB # USFA : 0-1
- USCO # SFC : 1-0
- USFRAN # USO : 0-2

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre