Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Nécrologie : Sali Nana repose désormais au cimetière de Goughin

Accueil > Actualités > Nécrologie • • jeudi 11 septembre 2014 à 18h53min
Nécrologie : Sali Nana repose désormais au cimetière de Goughin

Décédée dans la soirée du jeudi 10 septembre des suites de maladie, Salimata Nana, plus connue sous l’appellation de « Sali Nana », journaliste à la télévision nationale du Burkina, a été inhumée ce vendredi en présence de parents, collègues, amis, connaissances, collègues et du Ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré.

Elle aurait fêté ses 40 ans le 13 novembre prochain. Mais le destin en a décidé autrement. En effet, souffrante depuis peu, Sali Nana a finalement succombé à sa maladie à la Clinique Notre Dame. « La maladie est venue un coup. Elle en a vraiment souffert. Et en si peu de temps, la maladie l’a emportée », a témoigné une des collègues et amie proche de la défunte.

D’abord admise en clinique, elle en était ressortie et allait mieux. Elle y est retournée le lundi dernier pour un contrôle. « Les médecins l’ont encore internée », précise un de ses neveux. C’est aux environs de 15h hier que la nouvelle est tombée tel un couperet plongeant dans l’émoi collègues, amis, parents et téléspectateurs qui s’étaient habitués à ses reportages.

« Une professionnelle qui aimait son travail »

Intégrée à la Fonction publique le 4 juillet 1997, Sali Nana a d’abord été animatrice à la Radio nationale avant d’occuper le poste de secrétaire particulière du Directeur général de la RTB en 2005. En étant à ce poste, elle est reçue au concours professionnel élève Agent d’exploitation Niveau I au Centre de formation professionnelle de l’information. Elle en ressort en 2007. De 2007 à 2010, elle est affectée à la télévision nationale du Burkina. En 2010, elle retourne à l’Institut des sciences de l’information et de la communication (ISTIC). Pour Saïdou Moctar Ganama, agent au service de la Direction des ressources humaines (DRH), Sali Nana aura été une professionnelle dans son travail. « Agent dévoué, compétent, disponible et serviable, faisant preuve d’engagement dans le travail », a-t-il relevé.

Sali Nana s’intéressait au cinéma. Ce qui l’avait amenée à animer l’émission « ça tourne » de 2007 à 2010 sur les antennes de la TNB. Sa mort est pour beaucoup de cinéastes une grande perte. « Sali était de toutes les conférences internationales du FESPACO : Paris, Bruxelles, Dakar et autres. Elle aimait vraiment ce qu’elle faisait. De par son travail, elle a contribué à faire connaitre beaucoup de cinéastes d’ici et d’ailleurs. Sa mort est une grande perte pour nous », a regretté Guy Désiré Yaméogo très ému.

« Elle laisse un grand vide »

Dans la politique de développement de la TNB, une section Régionale devra voir le jour. Sali Nana avait été retenue pour être présentatrice sur cette chaîne. En plus de cela, elle travaillait sur d’autres projets. « Sali Nana devait présenter les Régionales. On était aussi en train de préparer le FESPACO. C’est une qui avait beaucoup de projets. C’est peu que de dire que sa disparition laisse un grand vide », a indiqué Adjima David Thiombiano, Rédacteur en chef de la Télévision nationale.
Née le 13 novembre 1974 à Ouagadougou, Salimata Nana laisse derrière deux enfants et des parents inconsolables.

Le promoteur du portail Lefaso.net ainsi que le personnel adressent leurs condoléances aux travailleurs de la RTB et à la famille de la disparue.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
IN MEMORIA : Aminata Annick Manuella DJIBO
Décès de DAKIO Joseph : Faire Part et Remerciements
Décès de OUEDRAOGO Sorvenan Justin : Remerciements et faire part
Décès de BAYA BANZA : Faire part
Décès de YAMEOGO Anatole : Remerciements
Décès de Georges NIAMBA : Programme des obsèques
Décès de BATIENON Ambroise : Faire part
Programme de messes de FEU NANA T. Alain
Décès de OUOBA LAMOUSSA : Remerciements et faire part
Décès de Bagnan Victorien TRAORE : Faire part
NECROLOGIE : Saidou KANAZOE, le DG de l’agence de l’Eau du Mouhoun n’est plus...
Décès de El Hadj OUEDRAOGO Hamidou : Faire part et remerciements
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés