Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

3e Journée du coton : Karangasso Sambla s’apprête

Accueil > Actualités > Société • • dimanche 18 mai 2014 à 22h28min
 3e  Journée du coton : Karangasso Sambla s’apprête

A quelques jours de la journée du Coton à Karangasso Sambla (province du Houet), le comité d’organisation de l’évènement a animé une conférence de presse à Bobo ce vendredi 16 mai 2014. Ce fut l’occasion pour le président de ce comité, Bakary Traoré, de lancer un cri de cœur aux partenaires.

Pour la troisième année consécutive, Karangasso Sambla va accueillir la journée du coton le 24 mai prochain. Placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara, et sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, cette 3e journée du coton a comme thème « Oui à la mécanisation agricole, vecteur pour l’intensification de la production cotonnière dans un contexte de changements climatiques ». Bastion cotonnière du Burkina, le Houet et notamment le département de Karangasso Sambla (6 396 tonnes enregistrées pour la saison 2013-2014) se doit de magnifier le coton selon Bakary Traoré, le président de l’Union départementale des producteurs de coton.

Comme innovation, les organisateurs de la journée du coton 2014 primeront le plus jeune producteur de coton, les meilleurs groupements des producteurs de coton (GPC), le meilleur secrétaire administratif de la filière coton…Même épaulés par ses partenaires (Sofitex, Sonar, UNPCB), les organisateurs de la 3e journée du coton disent avoir du mal à boucler le budget prévisionnel de l’évènement (10 217 025 F CFA.)

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Santé : « Dans certains médicaments dits traditionnels, des brebis galeuses introduisent des médicaments chimiques », Pr Élie Kabré, DG ANSSEAT
Burkina : Le conseil constitutionnel émet un avis favorable pour la prise de décret portant ordre de mobilisation générale et de la mise en garde
Burkina Faso : L’université Aube Nouvelle, lauréate du concours international de l’université de l’année 2022.
Projet IPDCA-BF : 1800 PDI de Boussouma et Nagreongo seront tirées du bourbier par ONU-HABITAT
Appel du TOCSIN sur la situation des migrants burkinabè en Tunisie
Droits et santé des femmes au Burkina : Plus de 170 000 bénéficiaires directes en deux ans
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Éducation au Burkina : Les professeurs recrutés sur mesures nouvelles 2020-2021 dénoncent une injustice sur le dossier d’intégration et de reclassement
Prétendues atteintes aux droits de Vincent Dabilgou : "M. Dabilgou n’a jamais été placé sous écoute...", réagit le Procureur du Faso
Projet « Yeleen » : L’énergie solaire au service du développement du Burkina
Occupation anarchique du domaine public à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 veut prendre le taureau par les cornes
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose 2023 : Message de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés