LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

Publié le mardi 19 février 2013 à 07h05min

PARTAGER :                          
Waga 3000 -

Du rap made in Burkina avec les textes très engagés d’Art Melody et Joey le Soldat, sur les beats du français DJ Form. La chanson "Voir sombrer ses fils" est un plaidoyer pour la paix en Afrique pour éviter des violences telles que la mutinerie militaire qui a secoué le Burkina Faso en 2011. Découvrez cette chanson profonde, laissez un commentaire et partagez cette vidéo avec tous vos amis !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2013 à 20:32, par Popo En réponse à : Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

    félicitation à vous, le texte est vraiment très conscientisateur !!! bravo c’est cool je ne savais pas que ça existait, il va faloir faire jouer ce son sur les ondes, cè vrais qu’il ya la censure mais essayez quand-même.
    Bravo à vous c’est super !!!!!!!!!

    • Le 20 février 2013 à 06:25, par Verite En réponse à : Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

      Toi aussi, S’il y avait de la cesure, ce serait pas publie sur Fasonet surtt que tt le monde connait les locaux de fasonet au pays. C quelle fausse propaganda tu es entrain de faire comme ca sur le Burkina. Tu n’aime vraiment pas ton pays deh.....

    • Le 20 février 2013 à 09:12, par Verite En réponse à : Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

      Toi aussi, S’il y avait de la censure, ce serait pas publie sur Fasonet surtt que tt le monde connait les locaux de fasonet au pays. C quelle fausse propagande tu es entrain de faire comme ca sur le Burkina. Tu n’aime vraiment pas ton pays deh.....

  • Le 19 février 2013 à 20:41 En réponse à : Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

    Bonjour.J’ai peu apprecier cette chanson tout simplement ça manque d’originalité.Si,je parles d’originalité se n’est pas le texte (un peu bien) mais l’instrumental et le langage (Reffrain en français) ne sont pas compatible.J’aimerai enttendre un tempo purement africain avec une langage beaucoup plus assimillable (langue nationale) afin que le citoyen lamba soit plus sensible en écoutant cette mélodie.En effet,il (citoyen L) comprendré plus facilement et serait encore plus sensibilisé.Néanmoin,se n’est pas mal comme on le dit.Courage à ces deux (2) jeunes et qu’ils prennent en compte mes critiques.Seul le bon Dieu a la perfection.Bosser les gars pour les titres à venir.Aboubacar Sidiki depuis Wayalghin (Ouaga).

    • Le 20 février 2013 à 09:34, par Burkinabe En réponse à : Waga 3000 - "Voir sombrer ses fils"

      En quoi l’instrumental manque d’originalite ? Si vous connaissez un autre artiste qui a utilise le meme instru, dites le nous. Je trouve que c’est bien tente de leur part.
      Aussi, il ya un couplet en Dioula, je ne sais vraiment pas si vous avez bien ecoute. Ou le dioula n’est pas une langue nationale a votre avis ?
      Toute oeuvre est perfectible mais de grace, on est pas obliger de critiquer quand on en a pas d’elements objectifs pour cela.
      J’aime bien Faso Komba pour son style africain et ses textes engages mais ne demandons pas a tout le monde de faire la meme chose. Un artiste choisit son registre et son publique, un point c’est tout.
      Je viens de decouvrir Ouaga 3000 et je les souhaite bcp de courage.
      Pour l’intervenant anonyme, ecris ton prochain commentaire en moore pour que le citoyen lamda puisse te comprendre.

      Bien a vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vaccination femme enceinte (Mooré)
Vaccination femme enceinte (Dioula)
Vaccination femme enceinte
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Mooré)
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Dioula)
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Accouchement dans les maternités (Mooré)
Accouchement dans les maternités (Dioula)
Accouchement dans les maternités