LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de foot : la bonne affaire de l’ EFO et de l’ASFA-Y

Publié le mardi 21 décembre 2004 à 06h52min

PARTAGER :                          

La 2e journée du championnat national de football de première division a donné ses résultats le week-end dernier. Les deux clubs rivaux de la capitale, l’ EFO et l’ASFA- Y, ont chacun flanqué 4 buts à leur adversaire.

La deuxième journée de ce marathon aura été offensive. 23 buts en 7 rencontres. Le Santos FC et le RCB ne se sont pas trop observés allant, jusqu’à inscrire 5 buts dans cette unique rencontre pour une victoire finale du Santos (3-2). C’est le même nombre de buts enregistré au cours du match EFO-ASEC-K (4-1). L’ EFO a dès l’entame du match, voulu en finir avec les repêchés de ce championnat, l’ASEC-K.

Beaucoup d’incursions infructueuses dans le camp des "commerçants" de Koudougou. Il a fallu attendre la 30e mn pour voir l’ EFO ouvrir le score. Le déclic est donc donné. Ainsi, avant la pause, sur un centre judicieux, le capitaine Madou Dossama, défenseur de son état, surgit dans la surface de réparation de l’ASEC-K et administre un violent coup de tête (comme il sait si bien le faire) à la boule de cuir qui ne fera aucun cadeau au portier Abdoulaye Boukari : 2-0 pour l’EFO !

L’ASEC-K n’a pas fermé le jeu malgré cette avance de deux buts. A la reprise, elle s’est même octroyé une nette occasion de but qu’elle n’a pu exploiter. Ousmane Ouattara et Aboubacar Ouattara alourdissent la mise aux 62e et 65e mn.
l’ASEC-K tente toujours sa chance et obtient un penalty à la 72e mn, que Nazaire Kaboré transforme.
Deux joueurs auront été bien inspirés au cours de ce match. Il s’agit des stellistes Issaka Ouédraogo dit "Karansamba" et Aboubacar Ouattara.
Avant ce match, l’AS SONABEL a été "électrocutée" par les Fonctionnaires de Bobo qui avaient besoin d’une victoire (1-0).

L’ USFA en déplacement à Bobo a partagé les points avec l’USFRAN (2-2) avant son match en retard (1ere journée) prévu pour demain mercredi au stade municipal de Ouagadougou.
Ce sera contre le JCB que l’ASFA- Y est allée canonier à Bobo par 4 buts à 0.

L’ USCO ne s’est pas laissé surprendre par l’ USO qui rêvait d’une deuxième victoire. Elle a battu les enfants de Larlé par 1 à 0. Deuxième victoire d’affilé pour l’équipe de Banfora.

Quant aux Faucons du RCK, ils ont contraint le Sanmatenga FC à une deuxième défaite (2-1).

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Encadré

Résultats de la 2e journée

RCK - SFC : 2-1
SANTOS - RCB : 3-2
JCB - ASFA-Y : 0-4
USCO - USO : 1-0
AS-SONABEL - ASFB : 0-1
EFO - ASEC-K : 4-1
USFRAN - USFA : 2-2

Classement (sauf erreur)

1e - EFO : 6points (+4)
2e - USCO : 6points (+2)
3e - ASFA-Y : 4points (+3)
4e - ASFB : 4points (+1)
5e - SANTOS FC : 4points (+1)
6e - RCK : 4points (+1)
7e - USO : 3points (0)
8e - ASEC-K : 3points (-2)
9e - USFA : 1point (0)
10e - RCB : 1point (-1)
11e - USFRAN : 1point (-1)
12e - AS SAONABEL : 0points (-2)
13e - SFC : 0point (-2)
14e - JCB : 0point (-4)

NB : L’USFA et le JCB ont chacun un match en retard.

Alexandre Le Grand ROUAMBA
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre