LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Super Coupe AJSB 2004 : ASFB et ASFA-Y en attraction à Bobo

Publié le vendredi 15 octobre 2004 à 07h01min

PARTAGER :                          

La 12e édition de la supercoupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se joue ce samedi 16 octobre au stade omnisports de Bobo. A l’affiche de cette coupe : un choc entre l’ASFB et l’ASFA-Yennenga.

La saison sportive est bien en période morte au Faso. En tout cas, pour ce qui est du football. C’est ce moment que l’Association des journalistes sportifs du Burkina a choisi pour faire jouer sa supercoupe. Après une année d’absence de la ville de Sya, cette coupe regagne son berceau ; car les journalistes sportifs au sein de ladite structure ont toujours voulu permettre que la conquête de ce trophée se fasse à Bobo. Cette année encore, l’affiche est fort attrayante. Le leader de notre championnat national, l’ASFA-Y, et la détentrice de la Coupe du Faso, l’AJSB vont se mesurer pour choisir le meilleur de la saison 2003-2004. Une opposition qui ne manquera certainement pas d’intérêt, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, les différentes équipes s’affairent à préparer le championnat 2004-2005. Donc c’est l’occasion de tester les nouvelles recrues. Côté ASFA-Yennenga, on verra une formation sans les habituels cadres du club à savoir les Bala Moussa Traoré, Djibril Traoré, Djomanga Fofana, encore moins Ali Diallo ou Modeste Sanou, car tous libérés. C’est donc une équipe relookée que les jaune et vert donneront à voir. On peut donc dire que ce sera l’ASFA-Y version 2005 en exclusivité.

Côté Bobolais, nous ne savons pas jusque-là ce qui se mijote dans la marmite des Fonctionnaires de Sya, mais le moins que l’on puisse savoir est que le gardien de but de ce club, Abdoulaye Soulama, a fait ses valises pour la capitale ; et dans quel club ? Chez son adversaire du jour. L’opposition de samedi sera alors une sorte d’adieu entre lui et ses copains d’antan. Le dernier intérêt que l’on peut tirer de cette coupe est son enveloppe financière.

Dotée du trophée George Fadoul, la supercoupe AJSB octroie une prime de 1,5 million au vainqueur contre 1 million au finaliste malheureux. Des sommes non négligeables en cette période de vaches maigres, où les clubs se demandent comment faire pour boucler leur budget prévisionnel. ASFB # ASFA- Y, c’est le choc que le président Alexis Konkobo, les membres de l’AJSB et leur sponsor donnent à voir ce samedi au stade omnisports de Bobo ; un choc qui promet d’être étincelant.

Kader Traoré
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre