LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ciel Burkinabè : Compter aussi avec Senegal Airlines

Publié le mercredi 13 avril 2011 à 02h57min

PARTAGER :                          

Depuis quelques mois le cercle des compagnies de transport aérien desservant le Burkina Faso s’est élargi avec Senegal Airlines qui va dans les prochains jours ouvrir une agence à Ouagadougou. La compagnie a officiellement lancé hier, 12 avril 2011, ses activités.

Le lancement des activités a été précédé d’une conférence de presse au cours de laquelle le Directeur commercial de Senegal Airlines, Christophe Leloup, a affirmé toute l’ambition de la nouvelle compagnie, à réussir là où les autres ont échoué. Pour ce faire, la compagnie aérienne du Sénégal table sur la fiabilité du service offert aux clients : coût du transport abordable, ponctualité, confort.

Selon M. Leloup, Senegal Airline a une vocation de leader en Afrique de l’ouest. La compagnie dessert aujourd’hui toute l’Afrique de l’ouest avec un programme et des horaires de qualité, notamment depuis Ouagadougou où la société opère 3 vols par semaine vers Bamako et Dakar : Ouagadougou – Dakar via Bamako chaque mardi, jeudi et samedi ; et Dakar – Ouagadougou via Bamako tous les mardis, jeudis et samedis. Sans oublier les vols non- stop Ouagadougou – Bamako et Bamako – Ouagadougou chaque mardi, jeudi et samedi.

Au total, la compagnie propose actuellement des vols directs vers 7 destinations de l’Afrique occidentale : Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Niamey, Nouakchott et Ouagadougou.

Senegal Airlines est le fruit d’un partenariat innovant entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé du pays. En vue de parvenir à ses objectifs, elle a scellé des partenariats et techniques et stratégique avec le constructeur aéronautique européen Airbus en matière de flotte, ainsi qu’avec la compagnie Emirates, notamment pour la mise en place opérationnelle. La compagnie a débuté ses activité dans la région en janvier 2011 avec 2 avions de type A320 de dernière génération et entend enrichir progressivement sa flotte en vue d’ouvrir de nouvelles lignes régionales et intercontinentales.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique