LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

L’ONU conteste la victoire de Gbagbo

Publié le vendredi 3 décembre 2010 à 18h55min

PARTAGER :                          

L’envoyé spécial de l’Onu en Côte d’Ivoire, Y. J Choi

Les Nations unies ne reconnaissent pas la réélection de Laurent Gbagbo à la présidence ivorienne, a déclaré aujourd’hui l’envoyé spécial de l’Onu en Côte d’Ivoire, Y. J Choi. "Les résultats du second tour de l’élection présidentielle tels qu’annoncés le 2 décembre par la commission électorale ne changent pas, ce qui confirme que le candidat Alassane Ouattara a remporté le scrutin", a-t-il dit à des journalistes.

Au siège des Nations unies à New York, on a appris de source diplomatique que le secrétaire général Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité, eux aussi, allaient entériner par communiqués la victoire d’Alassane Ouattara. Le Conseil constitutionnel ivoirien a contredit aujourd’hui les résultats provisoires annoncés la veille par la Commission électorale indépendante (CEI) en proclamant Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin présidentiel de dimanche avec 51% des voix, contre 49% à son challenger Alassane Ouattara.

La CEI avait annoncé hier la victoire d’Alassane Ouattara avec 54,1% des suffrages. Un conseiller de ce dernier a déclaré aujourd’hui qu’il n’accepterait pas la remise en cause de sa victoire par le Conseil constitutionnel.

Source AFP

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique