LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina # Ouganda : Ils ont dit

Publié le mardi 7 septembre 2004 à 07h20min

PARTAGER :                          

2 pour le Burkina, 0 pour l’Ouganda, tel est le score qui a sanctionné l’opposition entre les deux équipes. Avec cette victoire, c’est la satisfaction totale dans le camp des Etalons.

Ivica Todorov, coach des Etalons :

Nous sommes satisfaits de cette victoire car elle nous permet de nous relancer. Cela nous fait 3 points de plus. J’ai un autre point de satisfaction en ce sens que mes joueurs ont fourni un très bon match. Ils étaient physiquement et tactiquement présents dans le jeu.

Mais nous avons un peu baissé d’intensité dans le dernier quart d’heures notamment au milieu de terrain, où des joueurs (Kéré et Rahim) qui ont fourni beaucoup d’effort en début de partie étaient essoufflés. Il faut reconnaître que l’adversaire était très athlétique. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Nous allons continuer de travailler dans la sérénité afin d’obtenir notre place pour la CAN.

Wilfried Sanou :

Il fallait que l’on arrache coûte que coûte le gain du match. Cela fait du bien à tout le monde et moi-même en particulier car il y a longtemps que je n’ai pas intégré l’équipe. Je suis très content et je crois que je viens de signer mon retour.

Moumouni Dagano :

Cette victoire est la bienvenue. Au cours de ce match, il y a eu l’apport des nouveaux jeunes joueurs ; ils ont pu tirer leur épingle du jeu. C’est bien. On dira que cette victoire n’a pas été obtenue avec la manière ; mais ce n’est pas le plus important. L’essentiel est qu’on a gagné.

Propos recueillis par Kader Traoré


Les coulisses

Ce samedi, il a presque plu toute la journée. La pelouse du stade du 4- Août était détrempée sinon gorgée d’eau. A certains endroits, on se croirait dans une piscine. Pour évacuer ce trop plein, il a fallu utiliser des chiffons et des seaux en vue d’imbiber les parties inondées.

En seconde période, vers la 63e mn, l’obscurité s’est emparée du stade, due à une coupure d’électricité. Tout le monde en était inquiet. Après une dizaine de minutes, la lumière fut au grand bonheur de tous. Cette coupure aura permis à beaucoup de joueurs de souffler un peu.

Le corps arbitral de ce match était mauritanien. Au niveau de la tribune de presse, on se demandait si son jugement n’allait pas être entaché par les considérations politiques qui opposent le Burkina à la Mauritanie. Un confrère nous a rassuré que ce trio arbitral est venu cherché son gombo et qu’il n’a rien à voir avec les différends entre Blaise et Ould Taya. Heureusement d’ailleurs.

Le but inscrit à la 81e par Aziz Nikièma nous a fait penser à la belle époque des Etalons cadets et même juniors. Ce, au vu de sa composition : un centre de Soumaïla Tassembedo, la reprise de la tête par Aziz Nikiéma, un but également 100% génération Planète champion 99.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS