Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

"But pour Issaka Ouédraogo" de la RTB : Une solidarité agissante

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 31 août 2004 à 07h28min

L’appel en vue de marquer notre solidarité envers notre confrère Issaka Ouédraogo, journaliste à la RTB, pour un prompt rétablissement, n’a pas été un vain mot.

Le dimanche 29 août dernier, au stade municipal de Ouagadougou, l’ensemble de la presse burkinabé, le ministère des Sports et des Loisirs, la Fédération burkinabé de football, des présidents de club et des artistes (à travers Seydoni Production), se sont mobilisés pour faire parler leur cœur. Notre confrère, qui souffre depuis son retour de Tunis où il a assisté à la CAN 2004, ne mérite pas d’être jeté aux oubliettes.

A Tunis, où nous étions avec lui, il avait les traits fatigués. Lors du match des Etalons contre les Aigles du Mali, au stade olympique d’El Menzah, il faisait un froid de loup ce jour-là. Nous nous rappelons qu’Issaka Ouédraogo n’a pas terminé la rencontre dans la tribune de presse.

Il s’est retiré dans un endroit parce qu’il ne supportait pas la ténacité de ce froid. Depuis février 2004, on le savait malade. Ce journaliste à la voix poignante manquait assurément aux auditeurs de Radio Burkina.

C’est sur l’initiative de Sport plus qu’un tournoi de gala de solidarité a été organisé sous le parrainage du secrétaire permanent des Engagements Nationaux, M. Alphonse Ouédraogo. Dimanche, chacun, dans le secret de son cœur, savait qu’un tel soutien était indispensable.

En tout cas, la solidarité a été on ne peut plus agissante. On a récolté la somme de 369 360 FCFA comme contribution. Avant la remise de cette somme au directeur de la RTB, Lamoussa Robgo, par le parrain, c’est sous le signe de la bonne humeur que s’est déroulé le tournoi de football de solidarité.

En première rencontre, Seydoni Production a battu le ministère des Sports et des Loisirs aux tirs au but (3-2). Après les 2 x 30 mn, les deux formations étaient à égalité (0-0). Le deuxième match a opposé l’équipe des journalistes à celle de la FBF et des dirigeants de club.

On attendait une victoire des communicateurs, mais ceux- ci sont tombés à trois minutes de la fin de la rencontre. L’unique but de la partie a été marqué par Ibrahim Tallé. Avant ce but, les journalistes auraient pu ouvrir la marque si Kader Traoré n’avait pas gâché une occasion en or en fouettant le gazon.

Le volleyeur a dû confondre vitesse et précipitation alors que le portier Amadou Tiemtoré était archi-battu. Kader n’a pas trouvé autre chose à dire que d’accuser une de ses paires de madres, qui était complètement trouée.

Seydou Diakité et ses hommes étaient heureux de faire taire les journalistes. Notons que Joseph Zangreyanogoh, dont la bedaine a pris des proportions, a souvent passé son temps à marcher sur le terrain, tellement il était lourd.

En finale,la formation de la FBF et dirigeants de club a pris le meilleur sur Seydoni Production, qui avait dans ses rangs des mercenaires tels que Gualbert Kaboré, Damien Gnimassou, brahima Traoré dit Baya, Amadou Traoré dit le rouquin, Assimi Zerbo, Mohamed Diallo dit vieux et Robert Zongo.

Ce gala a été une occasion pour les uns et les autres de s’amuser ; et c’était vraiment sympa !

Justin Daboné
L’Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football
Tour du Faso 2021 : Le comité d’organisation fait le point des préparatifs
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Championnat national de rugby : Les équipes de Bobo-Dioulasso « restent maîtres » du rugby à sept
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés