LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Transport : Bamogo le PDG de SOGEBAF s’est éteint

Publié le mardi 13 avril 2010 à 02h46min

PARTAGER :                          

Décédé le 11 avril 2010 à la clinique Notre-Dame de la Paix à Ouagadougou, Mahamoudou Bamogo, P-DG de la compagnie de transport SOGEBAF a été inhumé hier en fin d’après-midi au cimetière municipal de Bobo- Dioulasso. C’était en présence de plusieurs personnalités du monde politique et du monde des affaires de notre pays, mais aussi de nombreux parents, amis et connaissances du défunt.

Il était considéré comme l’un des pionniers du transport routier au Burkina. C’est depuis 1968, en effet, qu’il effectua ses premiers pas dans ce secteur d’activité avec un seul véhicule de marque Super Golette.

Son courage, sa volonté et sa détermination finiront par lui ouvrir les portes du bonheur lorsqu’à la fin des années quatre-vingt (80), où il dotait sa société de ses premiers cars flambant neufs.

La compagnie SOGEBAF (société générale Bamogo et frères), qui venait de voir le jour en lieu et place des établissements Bamogo, avait déjà tous les atouts nécessaires pour s’imposer sur les routes nationales.

Jusqu’à une date récente, il était quasi impossible de dénombrer les cars, les minibus, les camions ou les remorques avec la mention SOGEBAF qui traversaient les villes et les campagnes du Burkina et même hors des frontières.

Mais ces dernières années, les affaires ne cessaient de péricliter pour cette société qui serait confrontée, nous apprend-on, à de sérieux problèmes de gestion. Une malheureuse situation qui était pourtant loin de décourager l’infatigable Mahamoudou Bamogo.

Cet homme au cœur sensible qui avait toujours su répondre aux nombreuses sollicitations dont il faisait l’objet. Réputé pour son extrême discrétion et donc très peu connu du grand public, le P-DG SOGEBAF s’est éteint le dimanche 11 avril 2010 à 19 heures 40 à la clinique Notre-Dame de la Paix à Ouagadougou par suite de maladie.

Le corps sera transféré plus tard à son domicile au secteur 12 de Bobo-Dioulasso (Colma) suivi de l’inhumation le lundi 12 avril 2010 aux environs de 17 heures au cimetière municipal, route de Faramana.

Agé de 68 ans (né vers 1942), Mahamoudou Bamogo était marié (3 épouses) et père de vingt-trois enfants.

JAK

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos réactions (41)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de BERE Wendyam Luc Hermann : Faire-part
Décès de KOUNGOULE JEAN NOËL LAMOUKRI : Faire part
Décès de Kadidia YAGO/OUATTARA : Faire-part
Décès de Monsieur GOUEM SEYDOU : Faire-part
In memoria : Madame OUEDRAOGO Rose épouse FOROGO
Décès de SAÏD AGJIGPÊ YAGUIBOU : Remercîments
In Memoriam SOMDA Yora née SOME
In Memoriam : Mamadou Niangouan Koné
Décès de SODRE Souleymane Apollinaire : Faire-part