LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association Monde rural/ BURKINA : 3 millions de francs pour 75 femmes

Publié le mardi 16 février 2010 à 01h13min

PARTAGER :                          

L’Association Monde rural (AMR) en partenariat avec l’ONG Trickle Up (TUP) basée à Mopti au Mali a octroyé trois millions (3.000.000) de francs CFA à 75 femmes des localités de Koudoumbo, Guelba et Ganzourgou dans la commune de Gourcy. C’était le jeudi 04 février 2010.

C’est une avance de subvention de 40 000 francs qui a été remise à chacune des 75 femmes réunies en trois groupements de 25 femmes par l’AMR dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement des micro entreprises afin de réduire la pauvreté dans sa zone d’intervention. La délégation conduite par Mariam Maïga de TUP et Amadou Wangre, coordonnateur national de l’AMR, s’est rendue successivement dans les trois localités.

A chaque fois et avant la remise de la subvention, les bénéficiaires ont eu droit à une session de formation en identification des idées projets, en élaboration des plans d’affaires et en conduite des activités commerciales. Selon le Chargé de Programme TUP de l’AMR, Seydou Zone, les subventions servent à la réalisation d’activités génératrices de revenus au sein des groupements. Ainsi, tout en traduisant leur reconnaissance aux deux structures, les femmes ont pris l’engagement de faire fructifier ces subventions conformément à la charte de partenariat entre l’AMR et TUP.

En plus des huit déjà existants, ce sont au total onze groupements de femmes qui ont déjà bénéficié de la même subvention mais l’ambition de l’AMR est de couvrir toutes les localités de sa zone d’intervention.

Par P.B.Winninmi ILBOUDO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)