LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi de la solidarité : Le Djoliba AC s’est qualifié

Publié le mercredi 11 août 2004 à 08h24min

PARTAGER :                          

Le tournoi de la solidarité a abordé, le lundi 9 août dernier, sa troisième journée au stade municipal. Le Djoliba AC du Mali, grâce à sa victoire étriquée (1 - 0) sur le centre de formation de Bobo-Dioulasso, obtient son ticket pour le tour suivant.

Il n’y a pas eu match pour la première rencontre de la soirée. Ce duel des vaincus de la première journée a vu une équipe du centre Naaba Kango sans pitié face au centre Sinfra de la Côte d’Ivoire. Pourtant, personne ne pouvait présager une telle issue pour ces jeunes Ivoiriens, qui avaient pourtant une bonne maîtrise technique dès l’entame de la rencontre.

Malgré leur volonté, le Sinfra sera défavorisé par la petitesse de la taille à l’image de Séri Baroan Louis, Bollo Darius junior et autre Dewonon Victorien, qui ne pourront rien face aux grands gabarits de Naaba Kango. L’expulsion de Bamogbe Kamagaté et le manque de ressources physiques, allaient mettre à nue la mauvaise préparation de cette équipe, qui craque à la 25e mn, en encaissant le premier but de Cheick Omar Diarra. Mohamed Ouédraogo par deux fois (35e et 44e mn) allait compliquer les données pour Sinfra qui regagne les vestiaires avec 3 buts.

Le même scénario se produira pendant la seconde phase pour la formation ivoirienne mal habillée (maillots incomplets). Malgré quelques bonnes phases de jeu, le Sinfra concédera deux autres buts à Damien Traoré (54e mn) et Djayoro Héma (77e mn).

Djoliba AC/CF Bobo

Après celle des vaincus, la deuxième rencontre mettait aux prises les vainqueurs de la précédente journée de la poule. Djoliba AC contre centre de formation de Bobo-Dioulasso, fut une opposition qui a allié engagements physique et technique. La partie très équilibrée, avec une domination de part et d’autre, n’a pas connu la moindre occasion nette durant la première phase. Le jeu s’étant basé au milieu de terrain, on n’a pas retrouvé dans chaque côté, l’élément capable, grâce à son altruisme, de distiller les dernières passes aux attaquants. Issa Traoré du Djoliba et Charles Kaboré de Bobo censés jouer ce rôle ne l’ont pas assuré.

C’est au retour des vestiaires que l’on verra une rencontre carrément tournée vers l’offensive. Le centre de Bobo revenu avec de nouvelles ambitions domine son sujet en se créant des occasions, mais le dernier geste fera toujours défaut. Dans le camp adverse, on se défendait tout en procédant par des contres.

L’entrée de Boubacar Dembélé, grâce à ses rallonges, sera bénéficique pour les "Djolibistes" qui reprennent de l’emprise sur la rencontre.

C’est d’ailleurs lui qui allait marquer le seul but du match à la 82e mn, en reprenant une balle de volet.

Une défaite qui vient compliquer la tâche des poulains de "Famozo", qui devront forcément s’imposer face à Naaba Kango, s’ils veulent poursuivre la compétition.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre