LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Jean Sarkozy : « Papa m’a fait » ?

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 05h57min

PARTAGER :                          

Le fils cadet du chef de l’Etat français essuie un feu nourri de critiques pour avoir décidé de briguer la présidence de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epad), le quartier parisien des affaires, le 4 décembre prochain.

A sa charge, il n’a que 23 ans, n’a pas terminé ses études de droit, et beaucoup soulignent qu’il n’a aucune compétence pour gérer un établissement qui a un budget colossal, de loin supérieur à ceux de nombreux pays africains pour ne prendre que cet exemple. Ce n’est pourtant pas cela qui va arrêter Jean Sarkozy.

Pour comprendre les raisons du tollé que suscite cette affaire, il faut savoir que l’accession du fils cadet du président français, désigné le 8 octobre 2009 par la majorité UMP-NC du Conseil général des Hauts-de-Seine pour prendre la tête de l’Etablissement public chargé de l’Epad, lui donnerait la haute main sur l’urbanisation du premier quartier d’affaires d’Europe, souligne leparisien.fr

En termes de chiffres, l’Epad, vitrine économique de la France, accueille déjà 2 500 sièges sociaux et 150 000 salariés sur trois millions de mètres carrés de bureaux, et doit s’élargir à un autre établissement public, l’Epasa, qui chapeaute une partie de Nanterre. Ce serait donc une « promotion » inespérée pour cet étudiant en droit.

Dominique Bela

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique