LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du Faso2004 (EFO # Bobo Sports : 3-0) : Un match tranquille pour les stellistes

Publié le mardi 27 juillet 2004 à 12h14min

PARTAGER :                          

Il n’y a pas eu de surprise dimanche dernier au stade municipal de Ouagadougou, dans le dernier quart de final de la Coupe du Faso. Comme on s’y attendait, les stellistes n’ont pas forcé leur talent pour écarter de leur route l’équipe de Bobo Sports, qu’ils ont battue par 3 buts à 0. Et cela, grâce à un doublé d’Harouna Traoré (11e et 70e) et un but d’Issoufou Kouanda.

La reine des stades, il faut le dire, a livré un match tranquille face à un adversaire qui a fait preuve d’une grande naïveté dans le jeu.

C’est vrai que Bobo Sports a su par moments se créer des opportunités, mais ses attaquants se sont souvent fourvoyés devants les buts de Daouda Diakité. Et pourtant, en huitième de finale, il avait trouvé trois fois le chemin des filets de l’ASECK, donnant même l’impression de pouvoir aller loin dans la compétition. Cette formation bobolaise, qui a été chassée de l’élite, a encore du travail à faire pour pouvoir rebondir.

Dimanche, les hommes du président Moïse Traoré ont fait prévaloir, sur le plan national, leur expérience pour se débarrasser aisément des visiteurs. En demi-finale, ils affronteront l’USFA, vainqueur de l’ASFA-Y aux tirs au but (4-3). Les deux équipes, après 120 minutes de jeu, n’ont pu se départager : 2-2.

Comme l’année dernière, le champion en titre ne réalisera pas le doublé. Les deux autres qualifiés sont l’AS SONABEL et l’ASFB, qui ont respectivement pris le meilleur sur le SANTOS FC (2-1) et le CFO (3-2). C’est d’ailleurs eux qui disputeront le second billet qui donne droit au bouquet final.

Le vainqueur de l’édition 2003 est encore en course et il s’agit de l’EFO, qui veut représenter le Burkina en coupe de la confédération. Son éternelle rivale ayant fait ses adieux à Dame Coupe, elle tient pour le moment la route.

Justin Daboné
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre