LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Etalons juniors : Une étape de la préparation au Maroc

Publié le lundi 12 juillet 2004 à 08h07min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors ont quitté Ouagadougou, le vendredi 9 juillet dernier pour le Maroc où ils parapheront leur préparation, avant de rallier Tunis pour le grand rendez-vous du 17 juillet prochain. Malgré quelques petits "bobos", l’entraîneur Sidiki Diarra reste confiant.

Après la CAN juniors 2003, le Burkina Faso se devait de reconstruire une équipe juniors dans la perspective des éliminatoires de la prochaine CAN de ladite catégorie.

Sidiki Diarra et Joseph Kaboré "SAP" portés aux destinées de cette formation, se devaient de jouer avec le temps et de sortir dans un bref délai, une équipe compétitive pour affronter la Tunisie le 17 juillet prochain.

Les phases de présélection, suivies d’un stage bloqué de dix jours a permis à ce duo de jeter les bases de cette équipe juniors. Un stage qui a été ponctué de quelques matchs d’application, dont le bilan est jugé positif.

Si le bastion défensif reste l’une des satisfactions de cette formation, à en croire Sidiki Diarra, les autres compartiments souffrent de l’absence de certains éléments qui, pour des problèmes administratifs ou d’âge, ne seront pas du voyage tunisien.

C’est le cas de Florent Rouamba, Hyancinthe Ouédraogo, Ibrahim Gnanou et autre Souleymane Coulibaly. Mais Sidiki Diarra pense que ceux qui ont été appelés à la rescousse, et qui ne manquent pas de qualité, saisiront l’occasion pour se faire valoir.

Incorporer Aziz Nikiéma et arrêter une stratégie globale

Au Maroc, les Etalons juniors bénéficieront de deux matchs amicaux. Hier dimanche 11 juillet, ils étaient aux prises aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc. Une autre rencontre prévue pour demain le 13 juillet, restait à déterminer.

L’encadrement technique ne pourra pas pour cette rencontre compter sur les professionnels. Seul Aziz Nikiema qui rejoindra le groupe au Maroc sera incorporé. Ce qui permettra à Sidiki et SAP d’arrêter une stratégie globale pour affronter la Tunisie. "Toute sélection est évolutive" dira Sidiki Diarra qui compte récupérer tout ce beau monde pour la manche retour, tout en promettant de ramener un résultat positif de la Tunisie.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre