LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : 65 morts dans un accident de la route

Publié le dimanche 16 novembre 2008 à 12h58min

PARTAGER :                          

Au total 65 personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu samedi à Boromo, à 175 km à l’ouest de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. L’accident s’est produit sur la route No. 1 entre une remorque transportant du sucre et un car de transport en commun. 55 corps calcinés ont été ramassés sur le lieu de l’accident, ont déclaré les services de la police.

Le fait que le chauffeur de la remorque somnolait serait la cause de l’accident. La remorque qui balançait sur la voie est venu cogner frontalement le car de transport en commun de 75 passagers.

La puissance du choc a provoqué un incendie des deux véhicules, ce qui a alourdi le nombre de victimes de part et d’autre.

Le chauffeur de la remorque a perdu la vie sur le champ, ont confié les services de la police.

A l’arrivée des secours, les deux véhicules avaient été déjà sérieusement dévorés par les flammes et le car qui avait été propulsé par le choc, s’est retrouvé de l’autre côté de la chaussée sur un côté.

Suite à ce drame, le gouvernement a dépêché samedi soir trois ministres pour aller présenter les condoléances de l’Etat aux familles des victimes.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique