16es de finales de la Coupe du Faso : L’ASFA-Y et le Racing Club de Bobo éliminés
Les 16es de finales de la Coupe du Faso se sont jouées, le mercredi 21 mai 2008 sur différents stades du Burkina. La surprise est venue du côté de Zorgho et Dédougou où l’ASFA-Y et le RCB ont été respectivement sortis pour l’AS-Koupèla et le Bouloumpoukou football club de Koudougou.
D’ores et déjà, en attendant les résultats officiels, on note les défaites de l’ASFA-Y et du RCB battus respectivement aux tirs aux buts par l’AS-Koupèla (4-5) et le BPFC de Koudougou (8-7). Les deux équipes ont été tenues en échec durant le temps réglementaire (0-0).
En dehors de ces deux résultats, on peut dire que la suprématie a été respectée dans les autres confrontations. Les Fonctionnaires de Bobo, l’espoir de Colsama et les Electriciens de Ouagadougou quoique tenus en échec à l’issue du temps réglementaire se sont sortis aux tirs au but face respectivement à l’Union sportive du Yatenga (5-3), au Zounogo FC (5-4) et à Bobo Sport (5-3).
L’Etoile filante de Ouagadougou et l’USFA ont obtenu leurs tickets pour les 1/8 finales en battant respectivement Espoir FC et le Boulgou FC par la plus petite des marques (1-0). Le CAS de Somgandé, l’USCO et Saman de Boromo sortent vainqueurs par le même score (2-0) face respectivement à l’Etoile africaine à l’AS-Djiboué de Diébougou et l’ASECK.
Le RCK a pulvérisé son adversaire du jour le Namendé FC de Kaya (5-0) tandis que le Canon du Sud n’a pas fait la moitié des choses face à l’ASDA battue (3-0). Quant à l’USO, le JCB et le CFO, sans avoir joué, ils empochent leurs tickets pour la suite de la compétition car leurs adversaires respectifs, à savoir le Centre de formation de Bobo, Djelgodji FC de Djibo et Tigré de Diarradougou n’ont pu effectuer le déplacement. En attendant que la Ligue tranche les litiges, l’ASFA-Y et le RCB semblent être les grands perdants à ce niveau de la compétition.
Bassourou SORGHO
basorgho@yahoo.fr
Sidwaya