LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du Faso 2008 : Le RCB doit-il trembler pour sa couronne ?

Publié le mercredi 21 mai 2008 à 10h06min

PARTAGER :                          

Les seizièmes de finale de la Coupe du Faso se jouent, ce mercredi 21 mai sur les différents terrains du Burkina. Détenteur du trophée, le Racing devra se coltiner le BPFC. A priori, un mouton pas facile à tondre pour les Bobolais.

Les seizièmes de finale marquent l’entrée en lice des équipes de première division dans la Coupe du Faso. C’est ainsi qu’à cette étape, plusieurs formations commencent à trembler et d’autres se découvrent des talents d’équipes de coupe. Pour ce tirage au sort des seizièmes de finale, les mains innocentes qui ont plongé dans l’urne n’ont pas été tendres pour certaines formations. En effet, des oppositions entre clubs de D1 nous offrent quatre rendez-vous importants, cet après-midi.

La rencontre Bobo sports#AS SONABEL met aux prises, deux formations dont le sort semble déjà scellé en D1. La Coupe du Faso devra être leur terrain de chasse pour espérer encore sauver ce qui peut l’être. RCB#BPFC est sans conteste, l’affiche-phare. Le Racing aura-t-il assez de ressources pour poursuivre deux lièvres à la fois ? Quant au BPFC, le maintien déjà assuré, aller plus loin à la Coupe du Faso sera comme une cerise sur le gâteau. USFA#Boulgou FC et ASFB#USY sont les dernières oppositions entre clubs de D1.

Des équipes comme EFO, ASFA-Y, CFO, USO et RCK peuvent bien se frotter les mains. Elles héritent respectivement de Espoir FC, AS Koupèla, Tigre de Diarradougou, Centre de formation de Bobo et Namendé FC de Kaya, des clubs à leur portée en théorie, mais chaque édition de coupe a ses surprises. Et ce n’est pas exclu qu’elles sortent de ces oppositions. Les autres matchs ne manqueront certainement pas de piquant. Le coup d’envoi de toutes les oppositions est prévu pour 15h 30.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre