LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Elections FBF : Le candidat Yacouba Ouédraogo mécontent, réagit

Publié le vendredi 4 janvier 2008 à 08h53min

PARTAGER :                          

Le candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le lieutenant-colonel, Yacouba Ouédraogo, a adressé une lettre au secrétaire général du Comité transitoire de la FBF.

Dans cette lettre, le candidat de l’USFA manifeste son mécontentement en ce qui concerne le consensus qui n’as pas abouti alors que les deux parties avaient pris l’engagement devant les autorités du sport, de faire bloc ensemble. Nous publions in extenso la lettre du candidat Yacouba Ouédraogo.

Monsieur le Secrétaire général

Sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, un consensus devrait être recherché entre les deux candidats, Monsieur Zambéndé T. Sawadogo et le Lieutenant-Colonel Ouedraogo Yacouba afin de constituer une liste commune avant le 11 janvier au plus tard.
Le mercredi 26 décembre 2007, à 11h30, les deux candidats ont été reçus d’abord par le Directeur général des sports, Monsieur Alexandre Yougbaré et ensuite, par le Ministre des Sports lui-même. Les deux (02) candidats sont tombés d’accord pour un bureau de consensus et ont donné leur parole d’honneur aux deux autorités politiques de notre sport. Ensuite, il se sont rendus chez le Président du comité transitoire à domicile pour lui signifier le compromis qu’ils ont trouvé (bureau de consensus).

Le Ministre des Sports, le Directeur général des Sports, le Président du comité transitoire ont tous salué l’esprit d’ouverture et de cohésion des deux candidats qui se sont engagés à ceuvrer dans le sens de l’union.
Pour mettre en pratique cette décision, le Secrétaire général et le conseiller juridique m’ont contacté le vendredi 28 décembre vers 12 heures pour me dire à peu près ceci : "Tous les deux candidats devraient retirer leurs listes avant l’heure de publication pour permettre au secrétariat général de constater et de faire un procès verbal signé par les deux parties" ; les candidats pourront faire leur liste commune qui sera déposée au plus tard le 11 janvier 2007.

Pour l’intérêt national, par respect de la parole donnée, par respect pour le Ministre des Sports et pour son D.G.S, par respect pour le Président du comité transitoire, pour la confiance placée au Secrétaire général et au conseiller juridique de la F.B.F, je n’ai pas hésité un seul instant à écrire pour retirer ma candidature qui a été déposée le vendredi 21 décembre à 16h 07 minutes avec tous les quinze (15) dossiers au complet, (se référer à votre accusé de réception n°0001/2007 du 21/12/2007) contrairement aux autres candidats qui sont arrivés à 17h avec des dossiers incomplets (08) qui ne devraient même pas être publiés au regard de l’article 31, alinéa 3 et 6 du règlement intérieur relatif au dépôt et validation de candidature.

Le consensus n’ayant pu aboutir, je me tourne vers vous pour demander de bien vouloir reconsidérer mon retrait et par conséquent, maintenir ma candidature et celle de ma liste.

Au demeurant, l’article 32, alinéa 1 er du règlement intérieur stipule qu’en pareille hypothèse (absence de candidature dûment acceptée), les différentes listes de candidats émanant des membres actifs pourraient être acceptées par l’Assemblée générale et ma présente décision pourrait s’inscrire dans cette perspective.
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de mes salutations sportives.

Ampliation :
 Ministre des Sports
 D.G.S-Président comité transitoire
 Conseiller juridique F .B.F
 PCA USFA
 Supporters

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur