LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Engagements nationaux : Un échantillon de produits exposé au SIAO

Publié le jeudi 3 juin 2004 à 07h40min

PARTAGER :                          

Le site du SIAO, à Ouagadougou abrite depuis hier mercredi 2 juin 2004, une exposition-vente de produits de promoteurs soutenus par les Engagements nationaux. Cette exposition-vente qui entre dans le cadre des activités commémoratives du dixième anniversaire des Engagements nationaux permetttra aux huit (8) exposants de présenter leurs produits et de recueillir les avis des clients pour améliorer la production.

Les produits exposés au site du SIAO vont des meubles aux articles ménagers en passant par les cosmétiques, l’artisanat utilitaire, l’agro-alimentaire, les plantes décoratives, les outillages et autres articles de labours. Une exposition photo complète ces produits qui sont un échantillon des réalisations des engagements nationaux pendant la décennie. Pour le président de la commission exposition-vente et prix, "l’exposition qui est une vitrine des Engagements nationaux se veut un cadre d’échanges avec la clientèle pour faire connaître les produits et recueillir les critiques et suggestions pour mieux répondre aux attentes du marché".

La République de Chine réitère son engagement

Pour l’ambassadeur de la République de Chine dans notre pays, parrain de l’exposition, c’était l’occasion de renouveler son engagement et son soutien aux Engagements nationaux.

"Cette exposition est un témoignage visible et vivant des résultats atteints par les Engagements nationaux, une voie originale dans la lutte contre la pauvreté que mène le Burkina. La République de Chine se réjouit de participer à la mise en œuvre des Engagements nationaux. Nous sommes satisfaits du travail abattu. J’invite les responsables de projets à ne pas céder au découragement même quand ils rencontreront des situations difficiles à surmonter sur le terrain. Le développement est une œuvre de longue haleine. La République de Chine vous soutiendra encore. J’ai foi dans les Engagements nationaux et dans la capacité des acteurs de cette structure à faire mieux dans les prochaines années", a déclaré en substance le diplomate chinois. Le chef de l’Etat ira ce soir sur le site du SIAO rencontrer les promoteurs et leur dire tous ses encouragements.

La fin de l’exposition interviendra vendredi.

Victorien A. SAWADOGO (visaw@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)