LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Burkinabè champions d’Afrique en boxe : Chez le Moogho Naaba

Publié le mercredi 26 septembre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Les quatre boxeurs champion d’Afrique burkinabè (Patrice Sou Toke, Boniface Kaboré "Python", Alexis Kaboré "Yoyo et Drissa Kaboré) accompagné de leur "mentor" Jean Pierre Mahé et de Muriel Berg de Marina Market sont allés rendre une visite de courtoisie au Moogho Naaba Baongho, le vendredi 21 septembre 2007.

Avant de mettre leur titre en jeu (Patrice Sou Toké en welter et Alexis Kaboré "Yoyo" en poids coq) ou d’aller à l’abordage de la couronne mondiale (Drissa Kaboré) les boxeurs burkinabè ont tenu à faire un retour aux sources. C’est ainsi qu’ils sont allés rendre visite aux Moogho-Naaba Baongho. "Les boxeurs souhaitent avoir les bénédictions de Sa Majesté. C’est maintenant chose faite, nous sommes comblés" a déclaré le coach Jean Pierre Mahé.

L’empereur des mossé n’a pas été avare en bénédiction à leur endroit. "Où qu’ils aillent, en tout temps et en tout lieu, que Dieu et les mannes des ancêtres bénissent leurs ambitions pour le Burkina. Qu’ils veillent sur eux afin qu’ils puissent relever le défi à l’image de tout le peuple. Nous serons toujours derrière eux partout où ils seront sur le ring dans le monde", c’est là entre autre, les mots que leur a adressé le Moogho Naaba Baongho.

Marina Market et le groupe Fadoul qui affichent leurs images auprès des boxeurs n’ont pas voulu demeurer en reste. Muriel Berg, chargé de communication de Marina Market a soulevé les difficultés et le manque de sponsor au niveau de la boxe. Sa Majesté, très sensible à ce volet laissera entendre : "Je vais inviter les Burkinabè et les sociétés burkinabè à soutenir la boxe qui magnifie l’image du Burkina Faso".

Dans le cadre de leur préparation, Jean Pierre Mahé et ses champions partiront à la fin de ce mois pour Accra au Ghana pour parfaire les techniques et la condition physique. Le Ghana offre une variété de sparring-partners et des meilleures conditions de travail. Parlant de Drissa Kaboré, Mahé dira : "il a la possibilité et l’étoffe d’un champion du monde". Nous le saurons d’ici décembre.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre