LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Vincent T. Dabilgou à la rencontre du personnel

Publié le mercredi 26 septembre 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

Vincent Dabilgou

Du 10 au 18 septembre, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a fait le tour des structures techniques de son département. Il a été reçu au siège du Projet ZACA, au Centre de gestion des cités (CEGECI), à la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), à la direction générale de l’architecture et à celle de l’urbanisme et des travaux fonciers.

Ces visites du premier responsable du département en charge des questions d’habitat et du développement urbain, avaient pour objectifs de prendre contact avec le personnel, de toucher du doigt les réalités quotidiennes et de partager avec ses collaborateurs, sa vision, ses convictions et ses attentes. Ces visites visaient aussi, à explorer avec le personnel, les voies propices à l’optimisation du rendement dans l’exécution des tâches.

Dans toutes les structures visitées, le ministre a tenu un langage de vérité. Il s’est d’abord entretenu à huis clos avec les cadres des différentes structures avant de prendre langue avec l’ensemble du personnel. Aux hommes et aux femmes qui animent ces structures, le ministre a lancé un appel à l’action. Il les a invités à faire de l’atteinte de résultats probants, la ligne directrice de toute action. Vincent Dabilgou a exhorté le personnel à faire montre de compétence, de technicité, de volontarisme et de courage dans l’exécution des tâches quotidiennes. Que chacun se rende utile au département. quel que soit le poste qu’il occupe, a-t-il lancé. Le ministre a également sollicité le soutien et la compréhension de ses collaborateurs.

Ces derniers se sont dit entièrement disposés à l’accompagner avec dévouement dans l’accomplissement de la mission commune. Cependant ont-ils noté, l’atteinte des résultats satisfaisants, passe par l’amélioration des conditions de travail. Ce fut l’occasion pour les représentants du personnel de décliner leurs difficultés. L’on peut retenir l’insuffisance du matériel roulant et la vieillesse du parc informatique. Ils ont également évoqué le besoin de la formation continue et la question de l’avancement et du reclassement des agents.

Les deux parties ont salué la tenue effective de ces échanges francs et directs. Elles se sont engagées à fédérer leurs énergies pour l’atteinte, dans les conditions les meilleures, des objectifs du département. Le personnel a dit sa satisfaction de savoir ses préoccupations inscrites désormais, au rang des priorités de leur ministère de tutelle.

Ces visites ont permis aux acteurs du domaine de la construction et de l’urbanisme, d’harmoniser leurs visions et de tracer des pistes pour redynamiser le secteur. Elles ont surtout permis de renforcer au sein du personnel, le sentiment d’appartenance au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.

DCPM/MHU

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)