LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Brèves sportives : Charles Kaboré dans le viseur de grands clubs européens ?

Publié le vendredi 14 septembre 2007 à 07h37min

PARTAGER :                          

Charles Kaboré

L’international burkinabè de Lisbourne-Saint-Seurin serait dans le viseur de grands clubs européens tels Bordeaux, Marseille, Arsenal, Tottenham et Chelsea. Le site officiel du club bordelais qui a annoncé la nouvelle rapporte que Bordeaux dans le besoin d’un milieu supplémentaire était prêt à faire signer le Burkinabè avant la fin de la période des transferts prévue pour le 31 août 2007.

Arsenal, Tottenham et Chelsea auraient prévu de suivre tout au long de la saison le jeune espoir du football burkinabè. Marseille lui, avait un espion sur les lieux à l’occasion du match Lisbourne-Saint-Seurin contre le Havre où Charles a été crédité d’une très bonne prestation par notre confrère "France Football".


Sidiki Drabo dispute le titre au Congo

L’entraîneur burkinabè de V club Mokanda du Congo Sidiki Drabo, a terminé leader du championnat régional (il y a deux régions A et B) de D1 du Congo. V. club Mokanda a fini à la tête de son groupe avec 13 pts d’écart sur son poursuivant. Sidiki Drabo et son club sont ainsi admis pour disputer la phase finale déterminante pour le titre national.


Des clans à l’ASFA-Y ?

L’ASFA-Y est présentement habitée par deux camps antagoniques. D’un côté les supporters mécontents et de l’autre, les dirigeants. Les supporters asfasiens reprochent à leurs dirigeants pratiquement en fin de mandat, leur manque de communication dans la gestion du club surtout sur le mode de recrutement qui se fait sans leur avis. Aussi le bureau actuel, selon certaines indiscrétions, avait promis une rencontre avec les supporters pour fumer le calumet de la paix. Rencontre qui se fait toujours attendre. Aux dernières nouvelles, l’ASFA-Y aurait libéré près de 17 joueurs. Affaire à suivre.


Convelbo heureux père

Le sociétaire de l’EFO Moussa Convelbo, est depuis mardi 4 septembre 2007 heureux père d’un garçonnet. Le baptême marquant le 7e jour a eu lieu mardi 11 septembre dernier au secteur n° 7 à Samandin.


Lions de la Teranga #Etalons : l’UNSE était là

 Les Etalons pour leur expédition sénégalaise n’étaient pas orphelins. Au-delà de la forte colonie burkinabè vivant au pays de Wade, présente au stade une délégation de cinq supporters a quitté Bobo-Dioulasso pour Dakar en car pour aller soutenir les Etalons. Chacun d’eux ayant misé pour 40 000 F et le reste des charges qu’affèrent au déplacement ont été assurées par Lassina Traoré, le chef de la mission et membre de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE).

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale