LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Disparition de la PDG de JOSIRA industries : Le monde des affaires perd une battante

Publié le vendredi 31 août 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Rappelée à Dieu suite à un accident de la circulation, Mme Moussa Gros/Sanou Pélagie, Présidente directrice générale (PDG) de JOSIRA industries, a été conduite en sa dernière demeure, jeudi 30 août 2007 au Cimetière municipal de Ouagadougou.

"La fin tragique et prématurée de cette femme battante nous plonge tous dans une profonde douleur". Ces mots prononcés d’une voix pleine d’émotion, sont ceux de Joseph O. Ouédraogo, représentant du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Il s’est exprimé ainsi lors de l’enterrement au Cimetière municipale de Ouagadougou, jeudi 30 août 2007, de Mme Moussa Gros/Sanou Pélagie, précédemment Présidente directrice générale (PDG) de la société JOSIRA industries (une huilerie basée à Bobo-Dioulasso).

C’est en présence d’une foule nombreuse dans laquelle des hautes personnalités (ministre, députés, présidents d’institution, hommes d’affaires...) que Mme Moussa Gros a été conduite à sa dernière demeure.

Les bonnes œuvres de la défunte sont revenues dans les différentes oraisons funèbres. Le porte-parole de CCI-BF (dont elle était élue consulaire), Joseph Ouédraogo, a relevé que son œuvre doit être "plus que jamais une source intarissable qui servira de référence à de nombreux jeunes burkinabè".
Quant au DGA de JOSIRA industries, Maxim Kaboré, la disparition de la PDG est une énorme perte pour la société dont les travailleurs sont désormais orphelins, vu les multiples efforts qu’elle a consentis pour créer et gérer la JOSIRA industries.

En effet, c’est en 2001 que Mme Moussa Gros a choisi de transformer les graines de coton en huile comestible.
C’est lorsqu’elle revenait du Niger pour participer à la cérémonie d’installation des élus consulaires le dimanche 26 août 2007, que Mme Moussa Gros croisa la mort sur son chemin.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de M. Job OUÉDRAOGO : Remerciements
Décès de BERE Wendyam Luc Hermann : Faire-part
Décès de SAÏD AGJIGPÊ YAGUIBOU : Remercîments
Décès de KOUNGOULE JEAN NOËL LAMOUKRI : Faire part
Décès de Kadidia YAGO/OUATTARA : Faire-part
Décès de Monsieur GOUEM SEYDOU : Faire-part
In memoria : Madame OUEDRAOGO Rose épouse FOROGO
In Memoriam SOMDA Yora née SOME