LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Trésor et Comptabilité publique : Moumounou Gnankambary prend les commandes

Publié le mercredi 22 août 2007 à 09h02min

PARTAGER :                          

Lucien Marie Noël Bembamba et Moumounou Gnankambary

Le nouveau directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Moumounou Gnankambary a pris officiellement fonction. La cérémonie a eu lieu le lundi 20 août 2007 dans la salle de conférences de la direction générale du Trésor, à Ouagadougou.

Moumounou Gnankambary, ex-directeur du Budget vient de prendre officiellement fonction. Il occupe désormais le poste de directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique. La cérémonie de passation de service a eu lieu le lundi 20 août 2007 dans la salle de conférences de ladite direction.

Le directeur général sortant Lucien Marie Noël Bembamba nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, a cédé son fauteuil à M. Gnakambary. Il a au cours de la cérémonie, rendu un grand hommage aux agents de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) et s’est dit très satisfait de la franche collaboration qu’ils ont eue durant ses 14 années passées à la tête de cette institution. Il a terminé son propos en félicitant le nouveau directeur et en lui souhaitant plein succès. "Je lui apporterai tout le soutien dont il a besoin et j’invite tout le personnel à rester à son service et à faire en sorte que le Trésor soit une référence," a-t-il conclu.

M. Gnankambary, nouveau directeur a, quant à lui, dit mesurer à sa juste valeur la responsabilité qui lui incombe. Il s’est engagé à faire de son possible et à donner le meilleur de lui même pour réussir dans sa tâche. "J’attends la même collaboration, la même assiduité et le même soutien de la part des agents du Trésor. J’espère qu’ensemble nous pourrions conduire le grand navire qu’est le Trésor", a-t-il poursuivi.

L’inspecteur général des Finances représentant le ministre des Finances et du Budget a lui aussi félicité le nouveau venu et se dit prêt à l’appuyer dans sa mission. Il a ajouté que s’il a réussi, et s’il occupe ce poste aujourd’hui, c’est parce qu’il a des mérites et que ceux-ci ont été reconnus. La cérémonie de passation s’est déroulée dans une bonne ambiance où cadres, hauts cadres, les différents chefs de services ainsi que tous les autres agents, ont acclamé et le directeur sortant, et celui entrant.

Yolande GOUNABOU
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique