LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la pauvreté : La 7ème revue du CSLP pour le 6 avril

Publié le vendredi 6 avril 2007 à 07h37min

PARTAGER :                          

Seydou Bouda, ministre chargé de l’Economie

Le 6 avril 2007 aura lieu à Ouagadougou au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, la revue 2007 du Cadre stratégique de la lutte contre la pauvreté (CSLP) consacrée à l’année 2006.

La lutte contre la pauvreté est considérée comme un objectif stratégique de long terme et nécessite par conséquent une posture prospective. Pour bien mener cette lutte , il est organisé annuellement une revue du Programme d’action prioritaire de mise en œuvre du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (PAP/CSLP).

Ce cadre de travail permet au gouvernement et à ses partenaires au développement d’apprécier ensemble les progrès accomplis dans le cadre de la mise en œuvre des actions de lutte contre la pauvreté.

C’est également l’occasion de proposer des recommandations dans le sens de l’amélioration des résultats sur le terrain. La tenue régulière de la revue est le signe de la volonté du gouvernement de renforcer le cadre général d’organisation des appuis budgétaires à la mise en œuvre du CSLP. C’est aussi la preuve de l’option prise pour la culture du résultat, notamment dans les secteurs prioritaires. Le 6 avril 2007, les participants à la rencontre vont évaluer les progrès accomplis par le Burkina Faso pour l’atteinte des objectifs de réduction de la pauvreté.

L’évaluation se fera selon des critères précis : les résultats macro-économique et réduction de la pauvreté ; réformes réalisés en 2006 ; exécution budgétaire et réduction de la pauvreté ; résultats sectoriels en fonction des indicateurs affichés ; la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.

Cette septième revue du CSLP devra aussi permettre de tirer des enseignements et des perspectives pour le programme triennal 2007-2009. Sont attendus pour cette importante rencontre des représentants de différents ministères, les organisations de la société civile, les partenaires techniques et financiers, les gouverneurs, les présidents de conseils régionaux de développement, les organisations sous-régionales et régionales, les institutions, etc.

R. A.Z.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)